La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 14 janvier 2018

galette des rois pour CMUM , galette sucette en escargot

La team no bikini a encore frappé ^^ , pour compile moi un menu encore un thème très "le light non merci ^^ " on va manger de la galette , oui mais quand même avec originalité parce que sinon c'est pas drôle ...





Notre dream team
et
Sandra « Encore un gâteau »

nous proposent en effet de sortir des clous et de changer la forme de la traditionnelle galette parisienne , que la frangipane se change en citrouille , ha ben non pas en citrouille chez moi mais en petit feuilleté escargot en forme de sucette pour grignoter en format mini (moins gros dans la bouche moins gras sur les hanches ^^ ).


Je vous propose en effet de vous amuser et de faire des petits escargots feuilletés à la frangipane , à proposer en sucette pour les plus jeunes , ou tout simplement tel que pour un dessert ou un buffet par exemple.



Pour 6 à 8  personnes vous aurez besoin de  : 

- 2 pâtes feuilletées pur beurre
-200 grammes de poudre d'amandes
- 1 œuf
- 75 grammes de beurre mou
- 75 grammes de sucre
- 50 grammes d’écorces d'oranges confites
- 100 grammes de pépites de chocolat noir
- 2 c à soupe de sucre glace 


Mélangez le beurre et le sucre , ajoutez l’œuf entier , mélangez bien le tout puis incorporez la poudre d'amandes.

Incorporez les écorces en petits cubes et les pépites de chocolat à la frangipane

Déposez au frais pour 30 minutes.

Tartinez en les pâtes feuilletées (que vous aurez coupées en carré au préalable pour un résultat plus régulier, gardez les chutes pour faire des torsades pour l'apéro par exemple  ) , roulez sans trop serrer (merci Nath ^^ ) puis tranchez des escargots d'un centimètre et demi à deux centimètre de large (pas besoin de sortir la règle non plus mais plus ils seront réguliers plus ils cuiront de manière homogène ).


Déposez les escargots sur une plaque garnie d'un papier cuisson et enfournez dans un four chaud th 6 (180 °) pour environ 15 à 18 minutes.

Laissez refroidir sur la plaque.

Saupoudrez de sucre glace.

Servez encore tiède ou froid , plantés sur un bâton ou un pic en bois si vous voulez faire des sucettes.



Régalez vous. 

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

6 commentaires :

  1. Comme elles sont sympa ces petites galettes...

    RépondreSupprimer
  2. je ne peux qu'adorer! hyper original!

    RépondreSupprimer
  3. je craaaaaque ! ahhhhh..quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan ! Rien à dire de plus :D
    Si, quand tu tartines ta pâte, il faut la rouler... (tu as fait un ch'tit oubli) ;)
    Bon, prépare le café et une nouvelle fournée, il faut que je vérifie que tes enfants se trompent pas !! mdr
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. je t'en pique une, ou deux miam miam !!!
    trop bonnes
    Bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...