Pour les réaliser j'utilise du pain ciabatta , c'est un pain moelleux avec une mie aérée qui donne des croutons ultra croustillants , et comme je ne veux quand même pas exagérer sur la quantité de gras je vous propose de les réaliser au four , faites les en plus grande quantité si besoin , ils se conservent bien dans un bocal et agrémenteront volontiers vos soupes et veloutés.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- une salade romaine ou 4 cœurs de sucrine ( ou une autre salade croquante )
- 8 œufs
- 10 cl de crème liquide
- 25 grammes de parmesan râpé
- 60 grammes de parmesan en copeaux
- 1 pain ciabatta
- 15 cl d'huile d'olive
- 1 c à café d'ail en poudre
- 2 tomates (optionnel en fonction de la saison )
- sel et poivre du moulin
Commencez par faire les croutons , coupez en cubes d'environ 2cm de côté le pain ciabatta .
Mélangez 10 cl d'huile d'olive avec l'ail en poudre , du sel et du poivre selon votre gout , puis arrosez avec les croutons que vous aurez disposé sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé (essayez de les disposer sur une seule couche).
Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 20 minutes (remuez à mi cuisson puis à partir de 15 minutes vérifiez régulièrement l'ail qui a eu un coup de chaud donne un arrière gout amer particulièrement désagréable.
Pendant ce temps la faites cuire vos œufs mollets , plongez les dans l'eau froide , à compter de l'ébullition baissez le feu et laissez cuire 5 à 6 minutes , puis déposez les dans un saladier d'eau glacée pour stopper la cuisson.
Préparez la sauce salade façon césar , mélangez la crème liquide avec le parmesan , ajoutez l'huile restante et poivrez (pas de sel le parmesan l'est assez comme ça ).
Disposez sur un fond de salade , des tranches de tomate , les œufs , les croutons , versez la sauce à votre convenance , puis ajoutez des copeaux de parmesan.
Servez immédiatement.
Régalez vous.
©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
J'adore ta salade, quand je la vois j'ai faim ! Gros bisous et bon week-end à toi :)
RépondreSupprimer