La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 18 mai 2017

Galinhada brésiliennne

Comme je vous l'ai dit ce mois ci Catalina du très chouette Blog de Cata et sa complice Patty du blog Je cuisine donc je suis nous envoient cuisiner en Amérique du Sud pour le #catacookingchallenge05 , cette fois ci j'ai décidé de faire un tour par le Brésil avec une recette qui tire ses origine du Portugal , une Galinhada  est un ragout de poulet (en vieux français on aurait dit géline , ça se ressemble hein ^^ ) et de riz , ça ressemble beaucoup à ce plat espagnol très connu , vous savez là , la Paella ... , sauf que le citron et les épices changent vraiment la donne , c'est super bon frais , épicé , et surtout c'est super facile à faire , encore plus avec mon robot magique , le modèle G de chez Ollas GM , qui me permet de gagner du temps dans la cuisine tout en régalant mes raptors (ils te remercient Cata , l'Amérique du Sud ça leur plait beaucoup jusqu'à présent ^^ ).



Si vous n'avez pas le robot on peut parfaitement cuisiner ce plat dans une sauteuse , il faudra juste faire très attention pour la cuisson du riz pour qu'il ne brule pas au fond de la casserole.

J'ai de nouveau fait un saut chez les gourmands de 196 flavors pour la recette , ce blog est une mine de renseignements et de recettes du monde entier , toujours bien expliquées , perso je suis fan.
 




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 blancs de poulet
- 1 bol de petit pois
- 200 grammes de riz long grain étuvé
- 1 boite de tomates concassées
- 2 poivrons verts
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- le jus d'un citron
- huile d'olive
- citron vert pour servir
- 3 c à soupe d'un mélange d'épices brésiliennes (marque Bedros que je trouve à grand frais) , sinon curcuma ou safran feront parfaitement l'affaire.



Dans le bol du robot lame en s déposez les oignons pelés , l'ail pelé et dégermé , le jus de citron , deux cuillères à soupe d'huile et les épices , mixez finement.

Coupez les filets de poulet en morceaux , faites les mariner pendant au moins 1 heure au frais avec la marinade épicée.


Dans le bol du robot , mode faire revenir avec un filet d'huile d'olive déposez le poulet avec sa marinade et faites le dorer de tous les côtés.

Pendant ce temps là coupez les poivrons verts en dés.

Ajoutez les au poulet , faites revenir 5 minutes , puis ajoutez le riz , les petits pois , la tomate concassée , et l'équivalent d'une boite d'eau , ajoutez le bouillon de volaille , fermez le couvercle et lancez le programme cuisson riz pour  18 minutes .



Laissez échapper la vapeur , servez la galinhada bien chaude , avec des quartiers de citron vert par exemple.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



3 commentaires :

  1. quel joli titre, j'adore le portugais :)
    Une recette très parfumée et familiale, comme quoi le riz au poulet est universel mais différent dans chaque pays, jolie découverte à tester
    merci Hélène pour cette belle participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cata , c'est vraiment très bon comme plat , nous nous sommes régalés, c'est chouette de découvrir de nouvelles cuisines pour partir en voyage dans son assiette <3

      Supprimer
  2. Miam superbe recette!!!! et très jolies te photos! Merci Hélène pour cette gourmande participation! Bisous!

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...