La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 4 avril 2017

Deluxe egg salad

Inspirée de la célèbre salade d’œufs durs , l'egg salad américaine qui est de tous les pique niques et autres buffets, voici une recette plus chic et plus gourmande encore que l'originale , une salade d’œufs durs avec une petite pointe d'oignons et de céleri branche , servie dans des croissants dorés . Une jolie idée d'entrée pour les fêtes de Pâques non ?


Si vous le souhaitez vous pourrez aussi la servir dans de jolies verrines , ou sur des toasts de pain grillé , en garnir un demi avocat ou des feuilles de sucrine , cette salade d’œufs durs est une excellente base pour réaliser toutes sortes d'entrées , elle sera aussi très appréciée lors des barbecues ou autres garden parties de l'été.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 croissants (ou 8 minis )
- 6 œufs durs
-  90 grammes de fromage frais type St Moret
- 30 grammes de beurre pommade
- 1 c à soupe de mayonnaise
- 1 c à café d'oignon râpé
- 1 c à café de sucre en poudre
- 2 tiges de céleri finement émincé
- 1 trait de jus de citron
- sel et poivre du moulin 



Dans le saladier mélangez le fromage frais avec le beurre pommade jusqu'à ce que le mélange soit onctueux , puis ajoutez l'oignon , le céleri , salez et poivrez , ajoutez le sucre et le citron et la mayonnaise.

Quand tout est bien mélangé ajoutez y les œufs hachés fin (ou écrasés à l'aide d'une fourchette ).


Réservez au frais pour au moins une heure.

Garnissez les croissants d'egg salad , vous pouvez au choix y ajouter du paprika , des pickles ou du bacon croustillant , ou rien , c'est très bon aussi sans rien en plus.



Servez bien frais , pourquoi pas avec une petite salade verte.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  



2 commentaires :

  1. C'est donc ça ! Les oeufs de luxe ^^ moi ça me plait bien :-)

    Bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma biquette , oui oui c'est ça les oeufs de luxe (tant que c'est pas la poule de luxe tout va bien ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...