La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 27 mars 2017

Sandwichs aux oeufs et au cresson

Il y a des produits qu'on trouve de plus en plus difficilement dans la grande distribution , trop rares, trop fragiles , trop difficiles à écouler car peu de demande, le cresson fait partie de ceux là , c'est dommage , cette uniformisation des gouts nous prive de son délicieux parfum acidulé , un peu métallique , une salade rustique qui aime les accompagnements simples.


Le cresson est délicieux en salade ,(essayez avec de l'huile de noix ou de noisette ) , en soupe veloutée bien sur , mais aussi comme chez nos voisins britanniques à l'heure du high tea dans des sandwichs.

Je vous en propose une version ultra simple facile et gourmande pour votre lunch box par exemple , ou pour pique-niquer sur un coin d'herbe verte , ça sent le printemps , mes envies de déjeuners sur l'herbe me reprennent (encore que je sois assez folle pour piqueniquer en Corrèze en décembre au bord d'un lac , comme quoi il n'y a pas de saison pour emporter son déjeuner à l'extérieur ^^ )



Pour 4 sandwichs vous aurez besoin de :

- 2 œufs durs hachés au couteau
- 1/4 de bouquet de cresson
- sel et poivre du moulin
- 3 c à soupe de mayonnaise
- 8 tranches de pain de mie sans croute


Faites durcir les œufs  10 minutes à l'eau bouillante (fortement salée pour les écaler plus facilement , avec un trait de vinaigre pour éviter que si ils se fissurent ils ne se vident dans l'eau ).

Rafraichissez les et écalez les .


Hachez les œufs au couteau , grossièrement , puis ajoutez leur le cresson rincé et séché puis haché lui aussi (avec un ciseau c'est pratique ).

Mélangez les œufs hachés avec le cresson , la mayonnaise , salez et poivrez selon votre gout.

Étalez la préparation sur une tranche de pain de mie sans croûte et recouvrez d'une autre tranche de pain de mie.



Servez bien frais.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

3 commentaires :

  1. Ils ont l'air délicieux, parfait pour emporter le midi au bureau :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette idée de sandwich

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ça !!! Tu me donnes envie d'en refaire. Merci Hélène, gros bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...