La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 29 mars 2017

Reginelle aux tomates cerises et à la levure maltée

J'ai découvert il y a peu la levure maltée , qui pour les végétaliens permet de "remplacer" le fromage/ donner un gout fromagé dans les préparations.Pour nos amis anglo saxons ce sera la Nutritionnal Yeast  , ici on en trouve dans les magasins bio, ne la confondez pas avec la levure de bière , qui est très utile aussi , mais n'aura pas ce bon petit gout malté .




On peut à l'aide de la levure maltée préparer un parmesan végétal assez convainquant et de toute façon ultra gourmand , mais si on est pressé ou qu'on a pas tous les éléments sous la main , on peut facilement saupoudrer ses pâtes avec cet ingrédient magique , et c'est le bonheur des papilles assuré. La levure maltée à cet umami , cette fameuse saveur chère aux japonais , elle sature les papilles avec un gout de bonheur.

Je vous propose donc de vous faire avec cette levure maltée un plat de pasta toutes simples , facile et rapide, encore plus car j'ai réalisé ma recette avec mon multi cuiseur modèle G de chez Ollas GM , ce robot vous permet de vous régaler en un rien de temps et surtout il est polyvalent , en mode rissoler , cuisine sous pression ou mijoter , frire ou bien confire , faire lever les brioches ou pocher  , il sait tout faire.

Comme toujours si vous êtes intéressés par l'achat de ce super aide cuisine je vous propose de m'envoyer un mail à lncuisine@live.fr ou de cliquer sur le bandeau en haut du blog (si vous avez besoin de renseignements sur les produits n'hésitez pas à m'envoyer un mail je vous mettrai en contact avec Carine la commerciale pour la France , elle est d'excellent conseil ).



Pour 2 personnes vous aurez besoin de :  

- 200 grammes de reginelle (ou d'autres pâtes en fonction de vos gouts )
- 300 grammes de tomates cerises (pour moi des rouges , des jaunes et des tomates cerises allongées noires de Crimée)
- 1 c à soupe d'huile
- 1  à soupe de basilic haché (surgelé mais du frais c'est encore meilleur )
- 2 c à soupe de levure maltée
- sel et poivre du moulin 
- 2 c à soupe de pignons de pin torréfiés à sec



Dans le bol du robot programme faire revenir déposez les pignons de pin , laissez les dorer 5 minutes en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient dorés , réservez.

Ajoutez l'huile d'olive et les tomates cerises que vous aurez rincées et séchées.

Salez et poivrez selon votre gout.

Quand elles commencent à éclater saupoudrez le tout de basilic haché , laissez mijoter 5 bonnes minutes en écrasant une partie des tomates .



Réservez.

Dans le bol du robot déposez les reginelle (ou les pâtes de votre choix )    avec de l'eau bouillante salée.

 Fermez le couvercle et lancez le programme cuisson pâtes pour 10 minutes , elles seront parfaitement cuites et ne colleront pas entre elles.

Égouttez les pâtes et ajoutez les dans la sauce aux tomates cerises, saupoudrez avec les pignons de pin et avec la levure maltée.



Servez immédiatement.

Régalez vous.     

Si vous n'avez pas le robot faites la sauce dans une poêle anti adhésive et faites cuire les pâtes dans une grande casserole (attention les reginelle sont un peu épaisses elles sont donc un peu longues à cuire ) 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   


2 commentaires :

  1. J'ai acheté de la levure maltée cet hiver pour une recette que je n'ai jamais faite ! Merci Hélène pour celle-ci que je vais certainement faire très rapidement. Au moins maintenant je sais quoi faire avec... Gros bisous Hélène :)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...