La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 19 mars 2017

Cheesecake au lait concentré, fraises à la gelée de framboises (sans cuisson , sans gélatine )

J'aime beaucoup la fraicheur des cheesecakes , et si j'aime bien ce gâteau, ma fille elle, y voue une véritable passion gourmande , c'est donc en pensant à elle que j'ai choisi de réaliser ce gâteau, sans cuisson , sans gélatine , c'est un cheesecake ultra facile à faire.


La saison des fraises françaises commence à peine , mais on en trouve déjà dans le Sud , elles sont encore peu sucrées , d'où la gelée de framboises qui en plus les fait briller , mais elles sont bien parfumées , à vous de voir si vous voulez glacer vos fraises ou pas , c'est aussi très bon sans la gelée.


Ce cheesecake , facile , sans cuisson , doux , sucré , moelleux , a un bon gout de fruits rouges qui se marie à merveille avec le citron, mais vous pouvez l'imaginer avec d'autres fruits exotiques , mangue et coco par exemple , ou à la pêche avec une touche de basilic ou de verveine , tous les fruits seront sublimés dans ce joli gâteau facile à réaliser .

C'est de plus un cheesecake sans gélatine , donc végétarien ,  plus simple ce n'est pas possible , alors laissons nous tenter ...




Pour 6 à 8 personnes vous aurez besoin de :

- 200g de biscuits Mac Vities
- 100g beurre fondu
- 1 boite de 400 grammes de lait concentré sucré
- 300g de Saint Moret (ou Philadelphia)
- le jus de deux citrons
- 175g  de fruits (donc des fraises )
- 3 cuillères à soupe de gelée de framboises


Déposez les biscuits en miettes dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

Placez le mélange obtenu dans un moule à charnières et réfrigérez le tout pendant 10 minutes.




Versez le lait concentré dans un grand bol , mélangez le avec le fromage à la crème .

Ajoutez le jus des deux citrons (regardez le mélange s'épaissir ) , versez le mélange dans le moule et réfrigérez le tout pendant au moins deux heures, encore mieux toute une nuit.


Coupez les fruits en morceaux et mélangez les à la gelée de framboises déposez harmonieusement le mélange de fruits sur le cheesecake et servez immédiatement. 


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Quelle gourmandise mon Hélène, il est fabuleux ton cheesecake ! Merci pour ce joli partage. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie , il est super facile à faire en plus ce cheesecake

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...