La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 17 février 2017

Sauce terriyaki maison , poulet terriyaki au sésame

Cette sauce japonaise , sert de marinade ou de sauce d'accompagnement , elle est tout particulièrement délicieuse avec le poisson et les viandes blanches. Mais elle peut aussi servir pour préparer de délicieux woks de légumes glacés à la sauce terriyaki , c'est donc un incontournable dans toutes les cuisines branchées cuisine asiatique.


On en trouve facilement de la toute prête , même au super marché, pas besoin d'aller dans un magasin de produits exotiques  , mais c'est si facile à faire maison que ce serait dommage d'en acheter de la toute prête (et comme ça pas de conservateurs ni autres produits chimiques dans votre sauce ... )




Pour un bocal d'environ 40 cl , vous aurez besoin de : 

- 1 gousse d'ail râpée ou 1 c à café d'ail semoule
- 1 c à café de gingembre moulu
- 5 c à soupe de sucre brun/ cassonnade
- 2 c à soupe de fécule de maïs
- 1 c à soupe de miel
- 6 cl de sauce soja
- 30 cl d'eau 



Mélangez l'ail , le gingembre et le sucre , ajouter  20 cl d'eau et la sauce soja, la cuillère de miel , mélangez le tout ,mettre dans une casserole sur feu doux, quand le mélange arrive à ébullition faites dissoudre  la fécule dans l'eau restante ,  ajoutez le mélange dans la casserole , laissez frémir jusqu'à la consistance désirée , si vous sauce vous semble trop épaisse délayez la avec un peu d'eau froide jusqu'à consistance voulue.

Utilisez immédiatement ou réservez au frais  ( se conserve une bonne semaine au frigo , mais en règle générale je la fais au moment ou j'en ai besoin  c'est tellement facile et rapide à faire ).




Pour le poulet terriyaki au sésame compter  1 filet de poulet par personne , le couper en lamelles dans le travers , le fariner et le faire sauter au wok avec un peu d'huile de sésame, quand il est doré sur les deux faces ajoutez la sauce terriyaki , couvrez et laissez mijoter 5 minutes , au moment de servir saupoudrez de graines de sésame doré .



Servez bien chaud avec un bol de riz blanc à sushi par exemple. 




Le riz à sushi a été cuit dans mon multi cuiseur modèle G de chez Ollas GM , avec sa fonction riz , rien de plus facile que de réussir à coup sur son riz , une mesure de riz (bien rincé au préalable ) , 1 à  1,5 mesure d'eau salée (en fonction de votre riz)  , et lancez le programme riz , choisissez 10 minutes , et laissez reposer 5 minutes en fonction maintien au chaud , votre riz est parfait.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

4 commentaires :

  1. ta sauce a l'air tellement bonne! je me la note de ce pas!! ;)
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angie , c'est tellement facile à faire maison que je me demande encore pourquoi j'en achetais au magasin ^^

      Supprimer
  2. merci pour la recette de la sauce! je la garde précieusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir Ingrid , c'est un bon basique super rapide à faire et encore meilleure que celle du commerce

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...