La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 15 février 2017

Magdalenas au citron (madeleines espagnoles )

Comme j'avais fait de la horchata de chufa , je me devais de me faire une autre gourmandise espagnole que j'affectionne tout particulièrement , les magdalenas , les madeleines espagnoles , si tendres et fondantes , bien éloignées de nos madeleines à nous , elles sont nettement plus aériennes , et la petite croute de sucre sur le dessus les rend carrément addictives.


Souvent elles sont nature , ou à la vanille , j'ai choisi de les faire au citron pour accompagner une salade de fruits exotiques, et tout le monde s'est régalé.

N'hésitez pas à doubler ou à tripler les proportions , elles se conservent jusqu'à une semaine dans une boite en fer.



Pour 16 magdalenas (environ )  vous aurez besoin de :

- 2 œufs
- 130 grammes de sucre (+ de quoi saupoudrer vos magdalenas )
-  le zeste d'un citron
- 120 ml d'huile (neutre pour moi )
- 5 gouttes d'huile essentielle de citron
- 70 grammes de crème liquide
- 1/2 sachet de levure chimique
- 175 grammes de farine
- 16 caissettes en papier


Dans le bol du robot déposez les œufs et le sucre , battez à vitesse lente pendant 5 minutes , puis ajoutez le zeste de citron et continuez à battre  5 minutes de plus.

Ajoutez alors l'huile , l'huile essentielle et la crème , et battez pendant 3 minutes.

Enfin ajoutez la farine  et la levure, et battez à vitesse rapide 30 secondes , le temps que la farine soit incorporée , ne travaillez pas trop la pâte à cette étape.

Préchauffez le four th 6 (180 ° ) , laissez la pâte reposer le temps que le four soit chaud, puis garnissez des moules à muffin de caissettes en papier , le nombre de magdalenas dépendra de la taille de vos empreinte et de celle de vos caissettes , il faudra remplir les caissettes à moitié voire jusqu'aux 2 /3 pas plus.

Saupoudrez généreusement chaque magdalena de sucre en poudre , de quoi former une jolie croute bien croustillante à la cuisson.

Enfournez vos magdalenas pour environ 20 minutes de cuisson , le dessus doit être joliment doré et craquelé.

Laissez refroidir sur une grille , et laissez vos tenter par une magdalena fondante et acidulée à souhait.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

5 commentaires :

  1. Réponses
    1. c'est vrai que c'est tellement rapide à faire maison que ce serait dommage de les acheter

      Supprimer
  2. Mon mari les adore. Il faudrait que je teste la recette sans gluten et sans oeufs. Pour moi, au citron également. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit se tenter sans soucis , tu remplaces les œufs par de la compote de pommes, du yaourt de soja ou autre chose ?

      Supprimer
  3. sympa ces petites bouchées sucrées !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...