La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 8 novembre 2016

Paupiettes de veau façon osso bucco au multi cuiseur

Si il y a bien un plat que j'aime tout particulièrement c'est l'osso bucco, mais le jarret de veau est assez cher , et souvent pour en avoir il faut le commander au boucher , alors que je trouve bien plus facilement des paupiettes de veau : de fines escalopes de veau farcie de chair de veau haché , plus abordable , et pour ceux qui préfèreraient on en trouve aussi de porc à Lidl notamment (c'est souvent là que je vais faire mes courses ) et là ce plat devient ultra économique et bien sur tout aussi facile à réaliser.



Pour une version super rapide j'utilise mon modèle F de chez Ollas Gm, si vous n'en avez pas à vous la cocotte, et la cuisson lente et douce , comptez au moins 1 h 15 en cocotte le temps que les paupiettes soient cuites à cœur (rien de plus écœurant selon moi que de la viande pas assez cuite même si en principe pour certaines pièces le veau se sert rosé , moi je ne peux pas ) et les carottes ultra fondantes et parfumées.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 6 à 8 paupiettes de veau selon appétit
- 1 kilo de carottes (surgelées en rondelles pour moi )
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (lidl, elle est excellente , promis j'ai pas d'actions chez eux )
- sel et poivre du moulin
- 1 orange zestée (bio , ou au moins sans traitement après récolte )
- 2 c à soupe de persillade surgelée (mélange d'ail et de persil haché)
- 1 oignon jaune haché finement
- 2 c à soupe d'huile d'olive .



Faites revenir dans la cuve du robot dans l'huile d'olive l'oignon haché avec le programme sofréir pendant 5 minutes.

Ajoutez les paupiettes et faites les dorer sur toutes les faces pendant environ 5 minutes , puis ajoutez les carottes encore congelées , la sauce tomate , le zeste et le jus de l'orange.

Salez et poivrez selon votre gout, fermez le couvercle et lancez le programme pression vapeur (température 120 ° et pression moyenne ) pour 25 minutes de cuisson.



Servez bien chaud en saupoudrant de persillade votre plat , avec du riz , des pommes vapeur ou des pâtes en fonction de votre envie.

Avec le multi-cuiseur la viande est parfaitement cuite et tendre , les carottes sont fondantes à souhait , c'est idéal quand on veut cuisiner rapidement un plat complet gourmand et équilibré pour nourrir ses raptors (ou autres grumeaux , ados , enfants , marmaille etc etc etc ^^ )

Régalez vous .


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.     

4 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...