La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 23 novembre 2016

Nouilles udon aux petits légumes

Dans le chouette colis Mr Min que j'ai reçu il y avait des nouilles udon à cuisiner en 3 minutes.



Les nouilles udon sont des nouilles d'origine japonaise (même si Mr Min est une marque Coréenne , en Corée les nouilles udon sont très appréciées ) , faites à base de blé , elles sont blanches et élastiques , elles sont très appréciées car elles peuvent se manger chaudes ou froides (en été c'est un plus il fait chaud au Japon ), ce sont avec les nouilles soba (nouilles à base de farine de sarrasin ) les nouilles traditionnelles , les ramens sont d'origine chinoise même si elles sont maintenant très bien intégrées à la culture culinaire du Japon (et de la Corée aussi , les gouts des accompagnements par contre sont un peu différents suivant les pays d'origine des sachets  )

Le sachet contient les nouilles déjà cuites sous vide (c'est une façon traditionnelle de les présenter , les udons séchées sont plus rares , surtout en Europe , et les fraiches encore plus ) , une sauce , et un bouillon déshydraté.

Pour en faire un plat équilibré il suffit d'y ajouter quelques légumes , j'ai donc pioché dans mon congélateur un sachet de légumes à cuire en 3 minutes au micro ondes à la vapeur ,et zou en moins 5 minutes on mange ^^ .

 

Pour une personne vous aurez besoin de : 

- 1 sachet de légumes précuits vapeur (carottes petits pois maïs et haricots verts )

et c'est tout !



Faites cuire pendant 3 minutes vos légumes dans le micro ondes.

Plongez les nouilles dans l'eau bouillante additionnée du bouillon déshydraté , laissez cuire deux minutes , égouttez les.



Faites les sauter dans une poêle légèrement huilée avec la sauce et les légumes vapeur.

Servez bien chaud .



Régalez vous vous (en faisant beaucoup de bruit en aspirant les nouilles , c'est signe que c'est bon  ^^ ).

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...