La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 24 novembre 2016

Brandade de Morue avec la Limouzi touch

La brandade est un plat du sud , mais enfant ma grand mère paternelle nous faisait régulièrement des patates à la morue à la limousine , une recette assez proche de la brandade ,mais avec un indispensable , du cerfeuil (dans la brandade on trouve parfois du persil , mais le plus souvent pas d'herbe), et pour moi la morue reste indissociable du parfum du cerfeuil , une herbe qu'on oublie trop souvent.



Pour cette recette j'ai utilisé des filets de morue déjà dessalés , si vous avez la chance d'avoir de beaux filets de morue salée faites les dessaler environ 12 heures en changeant l'eau en cours de route  ( dire que c'était un plat de pauvre il y a à peine 50 ans ^^ , maintenant c'est loin d'être bon marché , la surpêche est passée par là :( ) .

Qui dit morue salée dit on oublie le sel dans la recette sinon ce sera immangeable ^^.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 800 grammes de morue (poids une fois dessalée , elle reprend du poids trempée dans l'eau , comptez  500 à 600 grammes salée)
- 1 kilo de pommes de terre (pelées)
- 1 bouquet de cerfeuil (à défaut du persil , mais c'est moins bon )
- 2 branches de thym
- 3 feuilles de laurier
- 10 cl d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail dégermées
- poivre selon votre gout. 


Dans une grande cocotte portez à ébullition 3 litres d'eau avec le thym et le laurier , plongez y la morue , à la reprise de l'ébullition coupez le feu et laisser pocher 15 minutes.

Sortez la morue et gardez son eau de cuisson pour faire cuire les pommes de terre que vous aurez épluchées et coupées en grosses rondelles.

Laissez cuire les pommes de terre environ 20/25 minutes , jusqu'à ce qu'elles soient tendres .

Pendant ce temps la effeuillez la morue.


Égouttez les pommes de terre et dans la cocotte avec l'huile d'olive faites revenir l'ail que vous aurez haché finement , sans coloration .

Ajoutez la morue et les pommes de terre, écrasez le tout grossièrement avec une cuillère en bois .

Hachez le cerfeuil et ajoutez le à la préparation , poivrez généreusement.


A partir de la deux options , ou vous mangez la patate à la morue limouzi de suite (et c'est vraiment super bon ) , ou vous déposez dans un plat à gratin et vous faites gratiner le dessus pendant 15 minutes dans le four chaud th 6 (180 ° ) position grill.

Servie avec une petite salade verte c'est un vrai délice.



Régalez vous .

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

2 commentaires :

  1. c'est vrai que c'est bon et ta variante me plaît beaucoup
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara , les recettes de mamies c'est souvent top ( et moi cette recette me fait revenir en enfance ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...