La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 30 novembre 2016

Escapade en cuisine : ballotins de dinde au confit d'olive et sa salsa mexicana

Et nous sommes déjà fin novembre , le temps passe à une vitesse , je vous propose aujourd'hui dans le cadre de l'Escapade en cuisine sur le thème de la volaille d'aller faire un tour chez Philo , du joli blog Les fourneaux de Philo avec cette jolie recette de ballotins de dinde .

Pendant ce temps la Nathalie de Cuisine Voozenoo vient piocher une recette chez moi (vu que j'adore la volaille elle a du avoir l'embarras du choix je serai curieuse de voir ce qu'elle a choisi :p )




J'ai un peu modifié la recette d'origine , mais que vous choisissiez de  garnir votre ballotin avec de l'estragon ou comme moi avec de la purée d'olives confites grandraille de mon partenaire Jean Martin vous obtiendrez une viande moelleuse et parfumée , et surtout une préparation gourmande et légère , aussi bonne chaude que froide , de quoi varier les plaisirs et pourquoi pas changer de la dinde farcie à Noël (surtout si vous n'êtes pas nombreux ).

J'ai choisi de servir mes ballotins froids avec de la salsa d'avocat légèrement épicée , un délice frais et bien relevé.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 escalopes de dinde bien fines
- 4 portions de fromage frais type kiri
- 4 c à café de confit d'olives noires
- sel et poivre du moulin
- 1 oignon rouge
- 1 avocat
- 2 tomates
- 1 citron vert
- 1 c à soupe d'épices mexicaines
- 1 pincée de piment de Cayenne. 



Déposez les escalopes de dinde sur un morceau de film étirable après les avoir salées (légèrement les olives le sont), et poivrées.

Tartinez chaque escalope avec un fromage frais puis étalez une cuillère à café de confit d'olives , roulez les escalopes et serrez bien avec le film plastique .



Déposez les dans un panier vapeur et faites les cuire 25 minutes.

Vous pouvez les servir chaudes , je les préfère froides.

Laissez les refroidir complètement avant de retirer le film et de les trancher.



Coupez la tomates en petits cubes après l'avoir épépinée , coupez l'avocat en cubes et arrosez le de jus de citron vert , coupez l'oignons en petits dés , mélangez le tout avec le jus du citron vert restant et les épices mexicaines.

Servez les rouleaux de dindes saupoudré d'un peu de piment avec la salsa d'avocat.



Régalez vous.



©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 
 


6 commentaires :

  1. très belle recette et jolie présentation
    bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Hummm...ces ballotins doivent être parfumés à souhait ! Je t'en piquerai bien un peu. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle participation, tes photos sont hyper gourmandes :)
    bises

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...