La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 10 novembre 2016

Blanquette de dinde express aux champignons des bois et mascarpone

Je ne suis pas fan du blanc de dinde que je trouve souvent un peu sec (ou alors en escalopes pannées ) mais cette façon de cuire le blanc que j'achète entier puis que je détaille en gros cubes permet de faire une délicieuse sauce à petit prix et un repas gourmand en moins de  25 minutes grâce à mon super robot modèle F de chez Ollas Gm.


Tous les champignons sont adaptés à cette recette , j'utilise pour ma part un mélange de champignons des bois en bocal que j'achète à Lidl , mes raptors les trouvent excellents , et en plus ce n'est vraiment pas cher (bon si vous avez des cèpes ou des girolles c'est bien aussi hein ^^ ).




Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 1 kilo de blanc de dinde
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre
- 1 bocal de champignons des bois
- 2 c à soupe de fond de veau
- 1 c à soupe de fécule de maïs
-100 grammes de mascarpone
- 12 petites pommes de terre à l'anglaise.
- sel et poivre du moulin (attention pas trop de sel il y en a plein dans le fond de veau ).


Faites dorer rapidement la dinde coupée en gros cubes dans une cuillère d'huile avec le programme sofreir , pendant  5 minutes.

Ajoutez les champignons égouttés et rincés , puis 10 cl d'eau dans laquelle vous aurez délayé le fond de veau.

Fermez le couvercle du robot et lancez le programme pression vapeur pour 18 minutes.


Laissez échapper la vapeur et ajoutez le mascarpone dans la cuve , mélangez bien le tout.

Servez bien chaud avec des pommes de terre à l'eau.


Régalez vous . 

Si vous n'avez pas le robot  faites revenir la dinde dans une cocotte et faites mijoter la sauce pendant 30-35 minutes.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.    


8 commentaires :

  1. Ton assiette me donne faim de bon matin.

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée avec de la dinde, il faut que j'essaye
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile et rapide à faire , et la dinde reste tendre

      Supprimer
  3. Hummm magnifique idée pour la dinde , j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe recette bien gourmande parfaite en hiver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est vrai qu'avec le froid on a de suite envie de plats qui tiennent au ventre et qui réconfortent

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...