La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 6 septembre 2016

Salad bowl quinoa et poulet

Hier nous avons vu comment on fait cuire du quinoa pour se faire une super salade healthy , et bien aujourd'hui je vous en donne une recette omnivore , après la végétarienne d'hier.



Le quinoa qui est originaire de l'Amérique du sud se marie tout particulièrement bien aux ingrédients locaux , j'ai donc choisi de lui associer des haricots rouges , des poivrons , des oignons et de l'avocat pour une salade de style mexicain très gourmande et bourrée de bonnes choses .

J'ai aussi ajouté des émincés de filet de poulet (j'en trouve maintenant à Lidl et c'est super pratique) un reste de poulet rôti sera idéal pour cette salade.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 160 grammes de quinoa + 320 grammes d'eau à cuire dans le multi cuiseur , recette ici )
- 360 grammes d'émincés de filets de poulet
- 1 petit bol de pois gourmands cuits
- 1 petit bol de haricots rouges cuits
- 2 oignons blancs émincés
- 2 avocats
- 1 poivron jaune (ou rouge )
- 2 c à soupe de tahini (purée de sésame)
- 1 citron jaune
- 1 citron vert
- 2 c à soupe d'huile de tournesol
- 1 c à café de curcuma

 

Déposez dans le saladier , le quinoa cuit , les pois gourmands , les haricots rouges , le poivron en dés , l'oignon émincé .

Coupez l'avocat en cubes, citronnez les, ajoutez le avec les émincés de poulet.



Préparez la sauce en mélangeant le tahini avec le jus des citrons et l'huile , salez et poivrez selon votre gout.

Ajoutez la sauce au tahini sur les ingrédients et saupoudrez le tout de curcuma.



Pour servir piochez au fond du saladier et mélangez le tout dans votre bol.

C'est super rapide , bien gourmand , un repas complet dans un bol , idéal à transporter , en pique nique ou au bureau .



Régalez vous .

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  


4 commentaires :

  1. Je t pique ta recette healthy pour ma lunch box ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir , c'est facile et délicieux (et en changeant quelques ingrédients une mine de possibilités pour des salades gourmandes )

      Supprimer
  2. merci pour cette recette;Par quoi peut on remplacer le poivron svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous aimez , en saison des tomates , ou alors des cœurs de palmier , pourquoi pas des fonds ou des cœurs d'artichaut , un peu de maïs pour rester dans le jaune , des dès de carottes pour le croquant ,du concombre ou des dès de courgette crue, en fait tout ce qui est frais et croquant fera l'affaire :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...