La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 6 août 2016

Tomates pour régalade en cascade : ross il forn , riz au four à la tomate et à la ricotta

 Déjà le premier samedi d'aout , le temps passe à une vitesse folle ^^ .

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour participer au défi de Mr Woody la cuillère en bois la plus célèbre du net , son complice , Olivier de Sharing cuisine nous ayant mis au défi ce mois ci de cuisiner la tomate ou l'abricot j'ai eu du mal à faire coïncider les deux comme le mois dernier ^^  , j'ai donc choisi de faire une très jolie recette du livre de cuisine Maltaise que ma petite sœur m'a rapporté de son voyage avec ses élèves sur cette belle île.



Je l'ai juste transformée un peu pour qu'elle devienne végétarienne, dans la recette originale il y a de la viande hachée (porc et bœuf) , mais cela ne me tentait pas , et j'avoue que j'ai bien fait , la version végétarienne est un vrai régal.

J'ai été invitée ce mois ci à participer par mes copines Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises, et par Marie de Cooking et Bon Appétit.




Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 100 grammes de riz long
- 40 cl de sauce tomate cuisinée (maison ou en bocal )
- 100 grammes de ricotta
- 2 œufs
- 30 cl de lait     
- sel et poivre du moulin
- 1 c à café d'origan
- 1 c à café de piment doux
- persil haché pour servir (option )



La recette est super simple , dans un plat allant au four étalez le riz cru.

Mélangez la sauce tomate , le lait , salez et poivrez , ajoutez herbes et épices .

Battez les œufs en omelette et ajoutez les au mélange précédent , puis ajoutez la ricotta , mélangez sans trop insister ce n'est pas grave s'il reste des morceaux de ricotta dans le mélange à la tomate.



Versez sur le riz et enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 45 minutes de cuisson.

Saupoudrez le plat de persil haché avant de servir bien chaud.



Régalez vous.

Si vous souhaitez faire un plat végétalien il faudra remplacer chaque œuf par 50 grammes de tofu soyeux , et le lait par du lait de riz. Pour la ricotta remplacez la par du tofu ferme que vous émietterez. 

Ce mois ci je n'ai pas trouvé de blogueurs/blogueuses souhaitant participer pour le mois prochain (l'effet vacances sans doute ) si jamais vous avez envie de participer pour le samedi 3 septembre venez vite m'en parler (je vous ajouterai dans l'article ) vous aurez le choix entre prune et pomme de terre pour les ingrédients.

Pour ma part cette contrainte de devoir trouver cinq participants étant trop chronophage à mon gout ce sera ma dernière participation au sympathique défi d'Olivier à qui je souhaite de beaux défis et beaucoup de participants .



©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

10 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci :) , c'est rapide à préparer et oui c'est vraiment bon

      Supprimer
  2. Hum !! Il me parait bien bon ce plat. Dommage qu'il y ait de l’œuf, amis il me plait tout de même. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie , je pense qu'on doit pouvoir parfaitement adapter la recette sans œuf (tofu soyeux ou farine de pois chiche pour remplacer :) )

      Supprimer
  3. Ça a l'air excellent en effet ! Un plat qui va vite atterrir dans ma cuisine :-)

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et y'a plein de super idées de repas sympa dans le bouquin que ma sœur m'a rapporté :) , la cuisine maltaise c'est bien gourmand (comme toute cuisine méditerranéenne qui se respecte ^^ )

      Supprimer
  4. Réponses
    1. tu as bien raison , la meilleure façon de se débarrasser de la tentation c'est d'y succomber ^^

      Supprimer
  5. Coucou Hélène, merci pour cette SUPER recette, j'adore, je me la garde précieusement. J'avais fait un jour une recette maltaise la "soupe de la veuve" et j'en garde un souvenir ému ;) C'est une excellente cuisine que la cuisine maltaise. Gros bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie:) , la soupe est aussi dans le livre , je pense que je la ferai dès qu'il fera un peu plus frais , c'est en effet une belle cuisine , simple mais gourmande , avec plein de légumes tout pour me plaire :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...