La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 30 juillet 2016

Dos de merlu en papillotte ratatouille au fenouil

Les produits méridionaux Jean Martin sont excellents , du moins ceux que j'ai eu la chance de gouter jusqu'à présent , voici la recette que j'ai réalisée avec la ratatouille confite spéciale poisson au fenouil , un délicat parfum anisé et des légumes ultra fondants , que j'ai utilisé donc comme base pour une papillote familiale de dos de merlu, cuit au four , facile et rapide , une recette qui sent bon l'été et la Provence.



Si vous n'avez pas la chance d'avoir un bocal de cette délicieuse ratatouille confite vous pouvez vous en procurer en cliquant ici 



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 800 grammes (4 ) de beaux pavés de dos de cabillaud 
- 250 grammes de semoule de couscous
- 1 bocal de ratatouille confite Jean Martin spéciale poisson/ 250 grammes de ratatouille maison au fenouil 
- Sel et poivre du moulin 
- 25 grammes de beurre
- 1 filet d'huile d'olive.

Dans un plat creux déposez la ratatouille , puis les filets de poisson , salez , poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive , fermez le plat avec une feuille d'aluminium (sans contact avec les aliments ) ou de papier cuisson.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 20/25 minutes de cuisson.

Pendant ce temps là faites chauffer de l'eau salée, versez la sur la semoule que vous aurez mise dans un saladier avec une noix de beurre .

Versez de l'eau à hauteur de la semoule , pas plus.

Laissez reposer 5 minutes à couvert (avec un film étirable) , puis passez la semoule au micro ondes pendant 3 minutes à pleine puissance , égrainez avec une fourchette .



Servez le poisson et les légumes avec la semoule.

Régalez vous.  

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci MyLadyM , c'est pratique et très bon ces bocaux Jean Martin

      Supprimer
  2. Gourmande et généreuse comme je les aime moi les assiettes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teamgfaim ^^ , mais oui j'aime bien les assiettes bien pleines moi aussi

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...