La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 25 mars 2016

Tajine express de poulet au ras el hanout jaune , recette spéciale l'Etal des Epices

Pour l'étal des épices en exclusivité la recette du tajine de poulet express avec leur excellent Ras El Hanout jaune.



Comme vous en avez pris l'habitude maintenant j'offre de temps en temps mes recettes à mon partenaire pour qu'il les publie sur son site , c'est donc chez eux qu'il faudra aller lire cette recette facile et rapide (les courgettes ne sont encore pas tout à fait de saison , mais on en trouve des surgelées en rondelle qui feront l'affaire (ou des fraiches d’Espagne ou du Maroc, vu qu'elles y poussent même aussi tôt dans la saison , ce sera bien sur nettement meilleur en saison avec des légumes frais du jardin ... )

 

Le ras el hanout est un mélange d'épices dont le nom veut dire que c'est le top de l'épicier , chaque ménagère a son mélange personnel ultra secret , et comme je ne prétend pas tout savoir , j'utilise celui de mon partenaire que je trouve très bon , il est jaune car il contient entre autre une bonne dose de curcuma , épice douce et parfumée et source de nombreux bienfaits , notamment pour les gens qui ont un système biliaire un peu paresseux .



Même si ses vertus digestives n'étaient pas si intéressantes ce mélange aurait quand même l"avantage de tout relever , sans trop de piquant , le ras el hanout est un peu comme le curry  , facile à utiliser si tant est qu'on ne le surdose pas , testez donc la quantité préconisée et ajustez en fonction de vos gouts personnels (et mieux vaut moins que trop  ).



Je vous souhaite de vous régaler autant que nous avec cette jolie recette rapide et facile à faire.  

 

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci Mylady , j'adore le parfum de ce ras el hanout jaune , c'est épicé sans être trop piquant , et avec le poulet c'est délicieux

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...