La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 21 mars 2016

Et après la fin du sondage vos 3 recettes préférées sont ...

Lorsque j'ai écrit mon 1000ème article de blog j'ai en même temps lancé un sondage pour savoir quelles seraient vos trois recettes favorites pour un concours de cuisine avec les recettes de Keskonmangemaman.

Vous n'avez pas été très nombreux à participer à ce sondage , j’espère que les recettes choisies vous plairont quand même , car je compte bien sur de nombreuses participations à ce concours ou vous allez mettre la main à la pâte et ce pour gagner un colis gourmandises et ustensiles de cuisine, avec des produits locaux , du homemade , de la porcelaine de Limoges , un livre de cuisine , et sans doutes quelques surprises...




Ce concours que je veux sans course aux likes se fera donc avec tous ceux qui ont envie de cuisiner, et de tenter leur chance , il ne favorisera donc pas ceux qui ont un gros réseau sur fb ou qui sont blogueurs , le jury impartial , mes deux raptors et moi même ne se laissera même pas acheter contre des chocolats de Pâques , non , non n'essayez pas (ou alors discrètement hein ^^ ).

 

Alors oui bien sur ce sera surtout sur l'apparence du plat que nous jugerons (vu que nous n'aurons pas la chance d'y gouter) , mais aussi sur votre capacité à transformer la recette et à la faire votre.

Amusez vous , si un ingrédient ne vous plait pas changez le , si vous avez envie d'y mettre votre touche perso , faites le, la cuisine est en perpétuelle évolution , une recette n'appartient à personne , c'est une suggestion de présentation , c'est un tour de main à partager , ce n'est surtout pas une sacrosainte chasse gardée , le plaisir de cuisiner c'est avant tout le partage.

On cuisine rarement pour soi , c'est tout l’intérêt de la cuisine , on la fait pour faire plaisir aux autres.

Alors oui, c'est un concours, certes , et je ne pourrais pas faire gagner tout le monde , mais j’espère avant tout que chacun des participants s'amusera et se régalera  .

Maintenant que nous avons établi ce préambule passons aux choses sérieuses , il n'y aura pas seulement 3 recettes possibles mais 5 , car nous avons 3 ex æquo en 3eme place : 



 En  1ere position vous avez plébiscité les lemon squares 


Et nous avons donc trois exaequo : 



Vous avez donc le choix entre ces 5 recettes pour participer au concours des 1000 articles .

Je suis contente de voir qu'il y a le choix , pas que du sucré , du carnivore et du végétarien (et même du végétalien ) , chacun peut donc s'approprier une recette en fonction de ses gouts et de son régime alimentaire ^^ .

Vous aurez jusqu'au lundi 4 avril 20 heures pour m'envoyer la photo de votre plat sur mon mail : lncuisine@live.fr.

Ce concours est organisé par mes soins , je vous enverrai donc le colis gourmand en relais colis (mondial relay ) lorsque les enfants et moi même aurons choisi la réalisation la plus gourmande . Je vous préciserai donc à ce moment là les modalités pour l'envoi (à ma charge ) .Ce qui fait que ce concours est donc ouvert pour la France , mais aussi le monde entier , parce que je sais que vous êtes nombreux à me suivre depuis l'étranger , et que je veux pouvoir vous gâter aussi , même si vous êtes loin de chez moi :) .

J'espère que vous serez nombreux à tenter votre chance , promis même les débutants peuvent réaliser les recettes choisies , ne vous dites pas que vous n'avez aucune chance , je suis certaine que vous avez du talent et de la gourmandise à revendre :) .

ps si vous voulez bien partager le concours sur les réseaux sociaux ce serait choupinou , merci  ;-) 

12 commentaires :

  1. Bon, moi ça m'a donné faim tout ça... je file en cuisine :p

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Super !! Ma recette est toute choisie (normal, j'avais voté pour elle) !!! Bisou Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes , bisous Viane , je suis ravie que tu participes <3 quand tu m'enverras ta photo tu pourras me mettre le lien de ton blog (ou article si tu décides de publier la recette) que je vous mettes à l'honneur sur le blog :) , bisous Sylviane

      Supprimer
  3. Bonjour Hélène,
    quelle chouette idée que ce concours, et la façon dont il s'organise (pas de courses aux like, ouf!).
    Je découvre ton blog et ai craqué pour les lemon squares!!!! il se pourrait bien que ce soit celle que je réalise :D
    A très vite
    Julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julien , les lemon squares c'est une tuerie en bouche ^^ , et oui pas de course aux likes , c'est désavantager ceux qui n'ont pas un énorme réseau , donc autant faire appel à mon jury de raptors préférés , le but c'est qu'on fasse connaissance et qu'on s'amuse en cuisine , pas qu'on s'étripe pour un concours .

      j'en ai déjà fait des concours avec like et j'avoue que j'ai pas aimé du tout , même si j'y ai gagné mon robot pâtissier kenwood , quelle affaire , j'ai saoulé tout le monde et j'ai failli finir chauve à force de m'arracher les cheveux avec ces participations qui n'existaient pas la veille et qui me passaient devant allègrement (les likes ça s'achète à priori ^^ )

      Supprimer
  4. Sympa ce petit concours Hélène :-) Je vais essayer de participer surtout que tes lemon quares me font bien envie. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Céline , je serai ravie que tu aies le temps de préparer les lemon squares (en plus c'est trop trop bon ^^ ), bisous à toi , bon courage pour ce mardi de changement d'heure (ça pique un peu ce matin ^^ )

      Supprimer
    2. J'ai fait tes lemon squares hier et en effet c'est super bon, quelle gourmandise! Mon article sera publié lundi, je t'enverrai le lien. Bonne fin de week-end hélène!

      Supprimer
    3. ravie que vous vous soyez régalés , j'avoue que c'est bon , mais c'est aussi un peu calorique , j’évite donc d'en faire trop souvent ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...