La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 17 février 2016

Porc au caramel au sésame

Voici ma deuxième recette pour compile moi un menu , initié par Seb de Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo.
Le thème de ce mois est la cuisine chinoise , pour célébrer l'année du singe qui a débuté le 8 février , je suis pour ma part un gentil petit rat (pas de l'opéra si on ne met un tutu je ressemble à l'hippopotame* dans Fantasia ^^ ).
J'ai choisi de vous faire un des plats préférés de mon fils , du porc au caramel , mais au lieu d'utiliser du sucre , j'ai préféré prendre du miel , un délicieux miel d'acacia que ma mamie achète à son voisin , comme quoi on peut partir en voyage avec ses papilles mais avec des ingrédients locaux ^^ .









Compile moi un menu est un défi mensuel ou entre passionnés de cuisine nous réalisons des plats autour d'un thème commun , le tout dans le bonne humeur et sans aucune pression , ni rivalité vu qu'il n'y a rien à gagner , si ce n'est d'intégrer une jolie équipe de gourmands qui aime manger et s'amuser... Pour tous les détails cliquez sur le lien et laissez vous guider...





Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 belles escalopes de porc (je préfère plutôt que les côtes c'est moins gras , mais prenez des côtelettes si vous préférez ) 
- 10 cl de sauce soja 
- 2 à 3 c à soupe de miel d'acacia
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 2 c à soupe de fécule de maïs
- 2 c à soupe de graines de sésame doré
- 800 grammes de poêlée de légumes asiatique (surgelée ,j'achète la mienne à Lidl et je l'aime beaucoup ) , sinon un mélange de pois gourmands , carottes , petits pois , pousses de bambous , oignons , germes de soja , champignons shiitaké et champignons noirs ira aussi.
- 4 bols de riz blanc (pour moi du riz à sushis , mais du riz thaï jasmin ira très bien aussi , ou alors des nouilles de riz ou de blé , c'est vous qui voyez ^^ ).



Coupez en petits morceaux les escalopes de porc et déposez les dans un sac congélation , ajoutez y la sauce soja , le miel et l'huile de sésame et laissez mariner le tout au moins 1 heure.

Faites chauffer le wok et versez y la viande égouttée , réservez la marinade.
Quand le porc est bien doré, soit environ 10 minutes ,  ajoutez dans le wok la marinade que vous aurez allongée avec 10 cl d'eau dans laquelle vous aurez délayé la fécule de maïs.
Portez la sauce à ébullition , laissez bien les morceaux de porc s'enrober , la viande doit être brillante et d'une jolie couleur caramel , la sauce bien réduite.
Ajoutez les graines de sésame et mélangez rapidement.




Servez bien chaud avec le riz et une portion de légumes que vous aurez faits sauter rapidement dans un peu d'huile neutre.



Régalez vous. 


* voir photo ci dessous ^^
 

 

6 commentaires :

  1. Le porc au caramel est un de mes plats préférés avec le ...... tu verras ma prochaine publi !! lol !!
    Je valide ta recette, merci pour tes participations !
    De gros Bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ l'art du teasing , je vais attendre avec impatience ta prochaine publi :p , et vive le porc au caramel

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup comme toi la nourriture chinoise et les mélanges sucrés salés , je mets ton porc au caramel sur ma to do list ;) bonne journée Hélène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice, c'est vrai que c'est super bon le sucré salé et en plus souvent en cuisine chinoise c'est rapide à faire , mode maman pressée on ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...