La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 2 février 2016

Muhallabieh au thé vert bonne humeur , cerises amarena et éclats de pistache

J'ai reçu dans le colis de mon partenaire L'étal des épices un délicieux thé vert à la vanille et à la cerise , le thé "bonne humeur" avec de vrais morceaux de fruits dedans .

Je fais infuser le thé à froid , c'est nettement plus long mais cela ôte toute amertume possible au thé , j'ai donc pris une cuillère à soupe du mélange , je l'ai mis dans 40 cl d'eau fraiche avec 4 cuillère à café de sucre et j'ai laissé infuser le mélange toute la nuit au frigo .


On peut boire ce thé glacé tel quel , mais on peut aussi le transformer en un délicieux dessert , un dessert originaire du Liban.



Le Muhallabieh est une préparation à base de lait et de fécule , assez consistante qu'on aromatise traditionnellement avec de l'eau de fleur d'oranger ou de rose , et qu'on sert avec de la pistache hachée .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 40 cl de thé infusé et filtré
- 4 Cuillères à soupe de lait en poudre
-  30 grammes de fécule de maïs 
- 24 cerises amarena
- 60 Grammes de pistaches hachées

Mélangez la fécule avec le thé froid et la poudre de lait.

Portez à ébullition à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe .


Versez dans des coupes et laissez refroidir , ajoutez les cerises amarena avec un peu de sirop et les pistaches concassées.

Servez bien frais .


Régalez vous .


2 commentaires :

  1. J'aime bien cette version avec la cerise amaréna (miam) qui doit se marier parfaitement à la pistache !! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore les cerises amarena , j'en ai toujours un bocal qui traine dans mon placard, je serai capable de le descendre toute seule par gourmandise ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...