La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 31 janvier 2016

Ravioli frits , sauce arrabbiata et pesto verde pour le Foodista Challenge #15

Pour le foodista challenge de ce mois ci nous allons voyager un peu vers le sud , on part faire une virée (pas forcement à deux) en Italie grâce à Maman Pâtisse et à ses origines qui lui ont soufflé ce joli thème gourmand, et pour se faire notre plat devra donc être italien (logique) et notre plat et/ ou notre décor devront être vert blanc rouge , comme le drapeau italien.

Mais commençons par le début le foodista challenge c'est quoi donc ? 

Le foodista challenge est un défi culinaire qui rassemble chaque mois plusieurs blogueurs autour d'un thème. Ce défi a été créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton
Une marraine est désignée pour choisir un thème ainsi que deux éléments imposés (Italie et vert blanc rouge donc ici ).



Je me suis de suite dit Italie = pasta , et Italie  ça rime avec ravioli , mais plutôt que de faire de simples ravioli on va tenter d'en faire un anti pasti, on va les paner et puis les frire , pour les transformer en bouchées croustillantes à servir avec une sauce tomate bien épicée et/ ou un bon pesto.



Si vous avez le temps vous pouvez parfaitement faire les ravioli maison, mais pour aujourd'hui et pour des raisons d'emploi du temps un peu trop chargé on va choisir de bons ravioli 4  fromages.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 20 ravioli
- 1 œuf
- de la farine
- 50 grammes de chapelure de pain
- 25 grammes de parmesan
- 1 c à soupe d'origan séché
- 20 cl de sauce tomate arrabbiata
- 2 c à soupe de pesto
- huile de friture


Faites pocher 3 minutes dans l'eau bouillante vos ravioli , puis rafraichissez les et épongez les sur du papier absorbant.

Passez les dans la farine , puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure mélangée avec le parmesan et l'origan séché.

Laissez les pendant une petite demi heure au frais.

Faites chauffer l'huile à 180 °  et plongez vos ravioli par petites quantités dans l'huile bien chaude.

Sortez les dès qu'ils sont bien dorés et déposez les sur un papier absorbant pour éponger l'excès d'huile.



Servez les bien chaud avec de la sauce tomate arrabbiata (pimentée donc) et du pesto verde.


Un petit verre de Spritz pour faire descendre le tout n'est pas obligatoire mais sera sans doute apprécié (puis bon c'est le carnaval de Venise et à Venise on boit comme les vénitiens  :p ).



Et comme on est super curieux de se balader partout en Italie on file chez les copains se faire un méga festin :


18 commentaires :

  1. Buoni buoni questi ravioli ! J'adore les choses frites pour l'apéritif alors avec un petit (ou grand ^^) verre de Spritz je dis OUI !!!

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'en souviendrai pour notre prochain aperitivo , je nous en fera (et des beignets de calamar aussi parce que moi aussi j'aime les choses frites à l'heure de l'apéro , bisous ma belle cucchiaino

      Supprimer
  2. super original ! je mets la recette de côté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bénédicte , c'est en plus pas très compliqué à faire, et délicieux

      Supprimer
  3. Réponses
    1. merci Catalina :) , j'ai essayé de faire une assiette aux couleurs du drapeau , c'est joli le vert et le rouge sur une assiette blanche

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais pensé à faire des raviolis frits, mais ca doit être vraiment très bon. Je m'imagine déjà en grignoter à l'apéro ... avec un bon vin Italien forcément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que l'inspiration de base m'est venue d'une vidéo de tasty ou un truc du genre , et je me suis dit mais pourquoi pas , on fait bien frire les raviolis chinois , pourquoi pas les italiens , et en effet c'est super bon (et pas trop compliqué à faire non plus )

      Supprimer
  5. Ooooh comme ça doit être trop bon ! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se laisse bien grignoter oui , mon fils insiste déjà pour que j'en fasse d'autres tellement il a aimé ^^

      Supprimer
  6. Oui ça doit être carrément bon ! belle présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , c'est simple comme présentation , mais le rouge et le vert ça ressort bien sur le blanc de l'assiette :)

      Supprimer
  7. J'adore ton plat. Ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  8. Frire des raviolis je n'y aurait jamais pensé. Ca doit donner un croustillant super sympa ! Bravo, c'est une chouette idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que je me suis longuement fait taquiner par Monsieur Keskonmange qui m'a demandé si je voulais pas un peu de gras avec mon gras ^^ , mais on frit bien les raviolis chinois (moitié vapeur moitié frit , les jiaozi ) , et cette panure au parmesan c'est extra parce que bien parfumé (à refaire donc )

      Supprimer
  9. C'est une assiette qui me plait Hélène !
    Bravo, tes raviolis sont réussis.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb , mon fils a adoré, je vais devoir en refaire bien vite ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...