La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 13 novembre 2015

Wok de petsaï au poulet et au sésame noir.

Comme vous le savez surement si vous me suivez régulièrement je participe à chaque défi 0.0.Chût  , c'est un peu mon défi chouchou , par son originalité (les binômes et l'ingrédient secret ) , cela a du déteindre sur ma sœur qui elle aussi trouve l'idée excellente , au point de m'avoir concocté un défi 0.0.Chûtdemasoeur  ^^ .

J'explique , pour mon anniversaire en plus de m'avoir outrageusement gâtée (du parfum , un restaurant gastronomique que nous adorons , il mériterait vraiment une étoile ) elle m'a offert un assortiment de produits originaux (sucre muscovado , graines de chia , sésame noir et fleurs d'hibiscus confites) qu'elle a shoppé dans une toute nouvelle épicerie qui vient de s'ouvrir sur Limoges , une épicerie en vrac , pas de contentant , on amène le sien , et on ne prend que ce dont on a besoin , j'adore le concept si vous voulez en savoir plus cliquez ici (ils ont des magasins sur Paris , Bordeaux , Lille , Nantes et ne demandent qu'à en ouvrir d'autres ).



Voici donc la première recette du défichûtdemasoeur ^^ avec le sésame noir (produit que je connais déjà et que j'emploie de temps en temps comme ici par exemple ).


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 filets de poulet
- 1/2 chou petsaï (autrement appelé chou chinois)
- 1 gros oignon rose
- 1 c à soupe d'épices thaï
- 1 c à soupe de sauce soja sucrée
- 2 c à soupe de graines de sésame noir (ou doré si vous n'en trouvez pas )
- 2 c à soupe d'huile de sésame (ou arachide ) 

Détaillez le poulet en fines lanières.

Émincez finement l'oignon.

Émincez plus grossièrement le chou (rincez le sommairement et coupez en des tranches fines avec un grand couteau).

Faites chauffer le wok avec l'huile , quand elle est très chaude jetez y les oignons , faites sauter une minute en remuant sans arrêt , puis ajoutez les lanières de poulet , faites sauter jusqu'à ce que le poulet dore sur toutes les faces , il faut remuer sans arrêt , le poulet cuit en environ 5/6 minutes, quand il est doré arrosez le avec la sauce soja sucrée , ajoutez y les épices , puis le choux émincé.

Faites sauter le tout deux à trois minutes , le chou doit rester un peu croquant.

Juste avant de servir saupoudrez de sésame noir et faites sauter encore 1 minute.



Servez immédiatement . Si vous avez des convives avec un bon appétit vous pouvez envisager d'y ajouter des nouilles de blé chinoises , réhydratez les en versant de l'eau bouillante dessus dans un saladier , égouttez les et ajoutez les en même temps que le sésame.



Régalez vous.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...