La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 14 novembre 2015

Peace , Love, and Food

Il n'y aura pas de recette aujourd'hui, je n'ai pas le cœur à ça ... 




A la place ce texte de cet homme que je ne connais pas , mais qui m'a touché en plein cœur .

Je n'ajouterai rien , tout est dit, pas de cuisine aujourd'hui, pas envie, pour tous ceux en deuil je compatis (au sens latin du mot , je partage votre peine et je souhaiterai pouvoir vous soulager d'une partie de ce fardeau ).

Je ne souhaite pas de polémique sur le blog, il y a bien assez d'endroits pour cela .


Merci Monsieur Vincent Lahouze d'avoir su si bien mettre des mots sur ce qui ravageait mon cœur...

Tu te souviens de ce qu'on se disait quand nous étions enfants?
C'est Vendredi 13. Ça porte malheur tu sais, alors ne croise pas de chat noir, ne passe pas sous une échelle et ne brise pas de miroir.. Mais moi, je n'y croyais pas. Je n'étais pas superstitieux et j'étais le premier à courir sous les échelles, à jeter des cailloux dans les miroirs sales de ma ville, j'étais le premier à caresser les félins sombres dans les rues.
Et puis, Vendredi 13, ce soir, Paris a croisé des chiens habillés de noir. Ce soir, Paris a eu les miroirs, les vitres et le cœur brisés par les balles de ceux qui n'ont que la violence et la mort comme langage. Ce soir, Paris est passé sous l'échelle de l'horreur et de la tragédie.
Alors, moi devant ma télévision, le ventre noué et les larmes aux yeux, je commence à croire ce que me disait ma grand-mère.
Vendredi 13.
Vendredi Rouge Sang.
Vendredi Noir.
Une pensée aux familles qui étaient en terrasse de café, dans une salle de concert, en train de rentrer chez eux dans la rue, à ceux qui sont restés, à ceux qui sont partis.
Et une pensée pour tous ces musulmans qu'on va pointer du doigt demain, qu'on commence déjà
à insulter dans les médias et sur la Toile, qu'on va encore salir et demander de se justifier, de demander pardon pour une minorité de sombres connards qui n'ont jamais lu le Coran et qui traînent l'Islam dans la boue, tandis que les extrêmes sont en train de jouir devant BFM et compagnie en attendant 2017 avec impatience.
N'oubliez pas:
Le terrorisme n'a pas de Religion, n'a pas de couleur, n'a pas de frontière, n'a pas de Dieu, hormis celui de la Mort.


Je terminerai juste en disant : demain je recommencerai mes recettes , je vivrai comme avant ce jour hideux, parce que la plus grande force c'est de s'aimer les uns les autres , et que la cuisine est le meilleur endroit pour le faire...



Peace , Love , and Food...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...