La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 18 septembre 2015

Oeufs à la russe , une entrée simple pour un repas rustique

A la russe , ha c'est quoi ça comme préparation ? 
Et bien tout simplement avec de la macédoine de légumes cuite , refroidie et assaisonnée avec de la mayonnaise , on peut mélanger le jaune avec la préparation et en regarnir les blancs , ou plus simplement comme je l'ai fait ici servir les œufs mayonnaise et de la macédoine de légumes.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 œufs
- 250 grammes de macédoine de légume cuite et refroidie
- 1 jaune d’œuf
- 1 c à café de moutarde
- 10 cl d'huile de tournesol
- 1 trait de vinaigre ou de citron
- sel et poivre du moulin.


Faites cuire les œufs dans l'eau bouillante pendant 10 minutes , rafraichissez les .

Faites cuire la macédoine de légume à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit tendre (environ 20 minutes) .

Laissez la refroidir.

Dans un bol mélangez le jaune d’œuf avec la moutarde , salez et poivrez , ajoutez un trait de vinaigre de cidre , puis en battant avec un fouet à main incorporez lentement l'huile (on fait une émulsion huile dans eau (du jaune d’œuf) .
Pour que la mayonnaise monte bien , trois choses importantes : 

- tous les ingrédients doivent être à la même température (ambiante donc)
- il faut verser l'huile très progressivement , sinon l'émulsion ne se fait pas
- la mayonnaise a du fait du jaune d’œuf cru une durée de vie limitée (en restauration en principe 1 service, à la maison pas plus de 24 h  , on en fait donc pas plus que nécessaire , quitte à en refaire si besoin).


Mélangez les 3/4 de la mayonnaise avec la macédoine bien froide , pour servir j'ai fait des demi sphères avec ma cuillère à glace , écalez les œufs , coupez les en deux , repartissez la mayonnaise restante sur les demi œufs.

Servez bien frais.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...