La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 24 août 2015

Verrines de melon au chorizo et huile d'olive au citron

Il y a quelques jour j'ai eu la surprise de voir arriver un colis d'un partenaire qui a eu la gentillesse de me renvoyer des produits  , je parle de l'Huilerie Richard :  (présentation du partenaire ici ) , qui en plus de m'envoyer une délicieuse huile d'olive au citron , et une originale huile de colza grillé , m'a aussi fait parvenir un joli torchon provençal , je vais donc pouvoir cuisiner en toute tranquillité sans me tacher ^^ .



Aussitôt reçue aussitôt testée , voici une utilisation sympathique de cette huile d'olive au citron, obtenue en faisant macérer des citrons dans une excellente huile d'olive  elle est très parfumée , légèrement astringente comme le citron, elle se mariera aussi bien avec du sucré que du salé , et dans le cas qui nous concerne avec du sucré salé.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 beau melon bien mur
- 1/2 chorizo (genre Saint Agaune , sans trop de gras)
- 1 c à soupe de ciboulette hachée
- 100 gramme de petits croutons ail et persil
 2 c à soupe d'huile d'olive au citron.

Ouvrez le melon en deux , prélevez la chair avec une cuillère parisienne , formez de jolies boules de melon.

Coupez le chorizo en tranches puis en petits dés.

Mélangez les billes de melon , le chorizo et la ciboulette , arrosez le tout d'huile d'olive au citron.

Mélangez bien , laissez mariner au frais 30 minutes.

Ajoutez les croutons, mélangez , déposez dans les verrines et servez immédiatement.



Régalez vous.



Edit : à compter du 26 aout et jusqu'au 30 aout mon partenaire vous offre les frais de port... profitez en pour faire le plein de délices du sud 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...