La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 21 août 2015

No bake Cheesecake au chocolat blanc et biscuits Oreo

Ma fille va avoir 15 ans la semaine prochaine , et comme à chaque fois que c'est l'anniversaire d'un de mes proches je demande quel est le gâteau qui te ferait plaisir , Marianne a répondu je voudrais un cheesecake , voici donc l'un de mes essais pour le grand jour , essai ma foi fort concluant , il est bon , crémeux à souhait , et surtout ne nécessite aucune cuisson au four , un cheesecake minute en quelque sorte ^^.



Pour 4 gourmands (ou 6 moins gourmands ^^) vous aurez besoin de : 

Pour la base:

- 100 g de biscuits Oreo en miettes
- 30 g de beurre fondu.

Pour la garniture au fromage:

- 250 g de fromage Saint Moret
- 120 g de chocolat blanc fondu
- 100 ml de crème fleurette
- 2.feuilles de gélatine
- 150 grammes de framboises
- 30 grammes de sucre

Mélanger le beurre fondu et les biscuits réduits en poudre puis mettre au fond d'un moule amovible, tasser bien et Mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide .

Faire fondre à feu doux le chocolat blanc avec la crème , y dissoudre la gélatine bien essorée.

J'ai vu hier une vidéo de Monsieur Michalak qui expliquait qu'il faut faire fondre le chocolat blanc et le chocolat au lait en dessous de 45 degrés , car sinon la poudre de lait qu'ils contiennent vient épaissir la préparation et former des grumeaux , prenez donc bien le temps de le faire sur feu doux.

Mélanger délicatement le chocolat blanc fondu au fromage , jusqu'à ce que tout soit bien mélangé,verser l'appareil sur le fond du biscuit.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Avant de servir, retirez délicatement du moule.

Passer les framboises et le sucre au micro ondes pendant 2 minutes à pleine puissance (moins quelques framboises que vous réserverez pour la décoration .

Passer la compotée de framboises à travers un chinois.

Versez le coulis obtenu une fois froid sur le cheesecake .

Posez quelques morceaux de chocolat blanc en décor.

Servez bien frais (et une petite part c'est quand même assez riche).



Régalez vous.


6 commentaires :

  1. Sympa cette version chocolat blanc / sans cuisson. Ça me met l'eau à la bouche!
    Belle semaine, Amy
    www.foodetcaetera.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , :), c'est vraiment super simple à réaliser comme ça sans cuisson , et ma fille a beaucoup aimé ma surprise :)

      Supprimer
  2. cette association oreo / st moret est des plus inatendues toutes mes félicitations pour tant de créativité culinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , le cream cheese américain ressemble beaucoup à notre saint Moret , et le coté frais et légèrement salé renforce le gout des oréos (et en plus on en trouve beaucoup plus facilement que du philadelphia et c'est moins cher ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...