La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 1 juin 2015

Sweet corn chowder , soupe de maïs à la polenta et aux tortillas de maïs gratinées à la mozzarella (2eme version )

Je vous ai déjà parlé de cette soupe délicieuse , dont la recette originale est une recette de la super cuisinière Nigella Lawson (ma kitchen goddess préférée ) j'en ai refait une version tout maïs , qui a encore une fois régalé les enfants (et moi aussi ) , cette soupe version Meat Free Monday est super simple à faire et sacrément roborative.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 kilo de maïs en épis ou alors 2 boites de 400 grammes de maïs en grain
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 4 oignons nouveaux
- 1 bouillon cube de légume 
- 60 grammes de polenta
- 200 grammes de tortillas de maïs épicées
- 100 grammes de cheddar fraichement râpé
- 2 c à café de piment séché (+/- selon votre gout)


Dans une sauteuse faites revenir dans de l'huile d'olive les oignons émincés et un pincée de piment ,ajoutez le maïs (si c'est des épis faites les cuire avant à l'eau bouillante ou dans le four enveloppé de papier aluminium avec un peu de beurre th 6 pendant 45 minutes , récupérez les grains) , ajoutez la polenta et le bouillon cube, couvrez d'eau à hauteur et laissez mijoter pendant 30 à 35 minutes.
Si l'eau s'évapore trop vite remettre un verre d'eau avant de mixer. 
Mixez au mixeur plongeant ou au blender.

Pendant ce temps là dans le four sur une plaque à pâtisserie étalez les tortillas et couvrez les de mozzarella râpée , faites gratiner th 6 pendant 15 minutes.

Pour servir versez la soupe bien épaisse dans les bols , puis faites un dôme de tortillas au fromage.
Emincez finement un oignon ou deux , ajoutez en un peu , une pincée de piment séché si vous êtes aventureux ,mangez bien chaud et bien croustillant.
En prime cette version est totalement gluten free .

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...