La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 23 juin 2015

"Gaspacho" de petits pois à la menthe et magret de canard séché

C'est l'été , il fait chaud , personne n'a envie de soupe , personne ? SI MOI.

J'aime la soupe , chaude l'hiver , et froide l'été , je trouve que c'est une excellente façon de commencer le repas je vous propose donc un délicieux velouté de petits pois glacés.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 300 grammes de petits pois
- 2 échalotes ciselées fin
- 4 petites pommes de terre nouvelles
- 1 bouillon cube de légumes
- 8 tranches fines de magret de canard séché
- 10 cl de crème fleurette
- 1 c à soupe de menthe séchée
- 25 grammes de beurre doux
- sel et baies roses

Faites chauffeur une sauteuse avec le beurre , ajoutez les échalotes ciselées fin , laissez les cuire 2 minutes le temps qu'elles deviennent translucides , puis ajoutez les petits pois (surgelés ou frais), et les pommes de terre nouvelles coupées en morceaux , enrobez les bien de matière grasse , couvrez d'eau à hauteur , ajoutez le bouillon de légumes en tablette , couvrez et laissez mijoter environ 25 minutes.

Laissez refroidir complètement mixez avec de la crème liquide , du sel si besoin , une cuillère à soupe de baies roses et la menthe séchée.

Versez dans de jolis verres/verrines et déposez sur le dessus les tranches de magret de canard séché.

Servez bien frais (avec une feuille de menthe fraiche en décor si vous avez pour faire joli :).


Régalez vous

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci , c'est frais , et ça fait manger des petits pois à ma fille qui ne les aime pas trop ^^ (rire diabolique mwhahahahaahahahah)

      Supprimer
  2. c'est une jolie idée pour un apéro original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour un buffet dinatoire c'est sympa :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...