La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 25 juin 2015

Boulettes de bœuf à la marocaine

J'adore les boulettes , c'est économique , c'est gourmand , et les enfants en raffolent , alors aujourd'hui je vous propose de partir loin vers le sud nous régaler avec ce tajine de boulettes de bœuf à la marocaine , bien relevé et gourmand à servir avec de la semoule ou du boulghour.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 500 grammes de bœuf haché
- 4 tranches de pain de mie
- 1 verre de lait
- 1 c à soupe de menthe hachée
- 1 c à café de ras el hanout
- 1 c à café de piment doux
- 1 gousse d'ail hachée fin
- 4 ou 5 cuillères à soupe de coriandre hachée
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- 2 oignons nouveaux
- 4 poivrons corne de bœuf vert ( ôtez bien les graines sinon ça pique sévère ^^ )
- 300 grammes de semoule de blé
- 25 grammes de beurre
- 2 c à soupe d'huile d'olive.

Faites tremper le pain de mie dans le lait.

Essorez le et mélangez le avec la viande de bœuf et la coriandre hachée , la menthe , le ras el hanout , le piment doux et l'ail haché .

Dans un tajine (ou une sauteuse si vous n'avez pas de tajine ) faites revenir des boulettes de la taille d'une balle de golf dans l'huile d'olive , réservez les au fur et à mesure que vous les dorez.

Dans le tajine ajoutez les oignons et les poivrons coupés en morceaux , faites les dorer 5 minutes puis ajoutez les boulettes de bœuf et la sauce tomate.

Laissez mijotez 20 minutes.

Pendant ce temps là faites chauffer de l'eau , déposez la semoule dans un plat , salez et ajoutez le beurre , couvrez d'eau bouillante à hauteur de la semoule ,puis laissez gonfler à couvert.



Égrainez la semoule , déposez 5 ou 6 boulettes de bœuf avec leur sauce parfumée dessus et servez bien chaud.


Régalez vous.

6 commentaires :

  1. C'est vrai que les boulettes ont plein d'avantages ! J'aime beaucoup ta recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , on peut aussi les faire avec un reste de gigot ou d'épaule d'agneau c'est aussi très bon

      Supprimer
  2. Elles me donnent faim tes boulettes !

    RépondreSupprimer
  3. Des boulettes épicées comme j'aime! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais même laissé quelques graines des poivrons/piments corne de bœuf , la sauce elle dépotait un max , mais c'était super bon ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...