La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 6 avril 2015

Poulet rôti au thym romarin et citron confit , tajine de poivrons à la tomate et pois chiches

Le poulet rôti c'est je crois sinon mon plat préféré du moins un de ceux que je préfère, parce qu'on peut le manger de plein de façon différentes , que c'est facile à préparer , que dans ma cocotte en fonte il s'auto arrose et que donc je n'ai rien à faire et que je peux faire autre chose en même temps ^^ (multitâche la maman ).

Je vous propose donc une version orientalisante  , avec citron confit et un tajine de légumes à servir avec de la semoule.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 beau poulet fermier
- 2 branches de thym
- 1 branche de romarin
- 3 citrons confits au sel
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive
- 4 poivrons
- 1 boite de tomates concassées
- 1 bocal de pois chiches au naturel
- 2 c à soupe de mélange tajine (curcuma , cumin , coriandre , persil , piment , ail )
- 300 grammes de couscous moyen
- 50 grammes de beurre doux

Prenez votre poulet , ôtez le gras qui pourrait être à l’intérieur de la cavité , et remplissez le avec les branches de thym , les feuilles de romarin , et les citrons confits coupés en morceaux.

Salez et poivrez , vous pouvez ajouter un peu de piment doux si vous aimez votre viande bien relevée.

Arrosez votre poulet d'un filet d'huile d'olive et enfournez le dans la cocotte fermée dans le four chaud th 6 (180°) pour 1 h 15 de cuisson (+/- selon la taille du poulet , mais pour un poulet pour  6 d'environ 1.800 kg , 1 h 15 c'est suffisant), si vous voulez qu'il soit bien doré , ouvrez le couvercle de la cocotte les 15 dernières minutes.



Pendant ce temps détailles les poivrons en lanières , et faites les sauter dans un peu d'huile d'olive quand ils se sont attendris , ajoutez les tomates concassées et les pois chiches avec les épices , laissez mijoter le tout à feu doux pendant  30 minutes.

Faites chauffer de l'eau salée (le même volume que celui de la semoule) , salez bien votre eau sinon la semoule sera fade.

Ajoutez le beurre fondu à la semoule , mélangez , puis versez l'eau bouillante sur la semoule , couvrez et laissez gonfler .

Quand la semoule a bu toute l'eau égrainez la avec une fourchette , rectifiez l'assaisonnement si jamais vous ne la trouvez pas assez salée.

Servez bien chaud avec le poulet rôti et le tajine de poivrons.

Si vous aimez ajoutez des olives dans le poulet et dans le tajine de légumes.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...