La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 14 avril 2015

One pot pasta méditerranée , ou la recette de la feignasse qui voulait pas faire de vaisselle ^^

On l'a vue se répandre dans la blogosphère culinaire comme une trainée de poudre , ce one pot pasta , ou one pan pasta est une excellente façon de faire cuire les pâtes , avec un petit gout supplémentaire vu que les pâtes cuisent en même temps que les ingrédients qui composeront la sauce... une recette de feignasse en quelque sorte ...  de la à en déduire que les foodistas sont des lazy girls qui s'ignorent il n'y a qu'un pas... que je ne franchirais pas :p

Je vous propose donc cette version grand sud , les one pot pasta méditerranée  




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de farfalle
- 1 aubergine
- 2 petites courgettes
- 1 poivron jaune émincé
- 1 oignon
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée ( ou de belles tomates en saison)
- 1 c à café d'origan
- 1 c à café de poudre d'ail
- 2 c à soupe de bonne huile d'olive
- 200 grammes de mozzarella râpée.

Dans un faitout faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé avec le poivron en lamelles.

Ajoutez les dès d' aubergine (je les pèle je n'aime pas la peau de l'aubergine) et les courgettes coupées en petits morceaux, laissez les rissoler à feu vif 5 minutes le temps de les dorer un peu.

Puis ajoutez les farfalle , le bocal de sauce tomate , salez et poivrez , ajoutez l'origan et la poudre d'ail , puis l'équivalent d'un bocal de sauce tomate en eau.

Laissez cuire 15 minutes à découvert sur feu doux à compter de l’ébullition  , en remuant de temps en temps .

C'est prêt quand les pâtes ont absorbé presque toute l'eau.

Saupoudrez de mozzarella rapée .

La version super feignasse est: on mange dans la casserole , mais bon quand même on va faire un effort et sortir les assiettes :p


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...