La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 8 avril 2015

Linguine aux deux saumons et aux saint jacques

Plat festif mais simple à réaliser , je vous propose de vous régaler avec des pastas, mais avec du saumon frais , du saumon fumé et des noix de saint Jacques , des pastas de luxe , pour un diner gourmand , entre amis ou en amoureux , sans passer des heures en cuisine.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 pavés de saumon (frais ou surgelés) sans la peau
-  4 belles tranches de saumon fumé
- 400 grammes de noix de saint Jacques (ou de pétoncles c'est meilleur marché)
- 400 grammes de linguine
- 1/2 bouquet de persil plat haché
- 100 grammes de parmesan râpé
- court bouillon pour pocher le saumon et les saint jacques.


Faites bouillir de l'eau avec le court bouillon, pochez y les filets de saumon , à l’ébullition ajoutez les noix de saint jacques , laissez reprendre une ébullition et coupez le feu , laissez pocher 10 minutes.

Pendant ce temps faites chauffer 4 litres d'eau salée avec 40 grammes de gros sel .

Plongez y les linguine et laissez les cuire 1 min de moins que le temps indiqué sur le paquet (soit 9 minutes pour moi ).

Dans une sauteuse , faites chauffer la crème avec le parmesan , poivrez , ajoutez le saumon effeuillé , le saumon fumé en lanières et les saint jacques , laissez sur feu doux le temps que les pâtes cuisent.

Égouttez vos linguine et ajoutez les de suite dans la sauce chaude , rectifiez avec un peu d'eau de cuisson des pâtes si la sauce vous semble trop compacte.

Juste avant de servir ajoutez le persil haché fin, et servez bien chaud (si possible dans des assiettes chaudes , pour cela passez les au micro ondes pendant 1 minute à pleine puissance).

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...