La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 17 mars 2015

Partenariat : gourmet Spiruline , salade chinoise à la spiruline

Il y a quelques temps j'ai été contactée par Gourmet Spiruline  pour savoir si je souhaiterai découvrir la spiruline séchée , mais pas celle déshydratée à haute température qui perd une grande partie de ses qualités organoleptiques , celle séchée naturellement à basse température pour vérifier ses bénéfices sur la santé , et l’accommoder à mon gout dans des recettes.

Déjà la spiruline késako : La spiruline était un aliment traditionnel des Aztèques et des Kanems. Cette algue microscopique équatoriale est aujourd’hui principalement utilisée comme complément alimentaire mais Gourmet Spiruline vous offre l’opportunité de (re)découvrir la spiruline dans des formats alimentaires faciles à consommer et au très bon goût : notre sélection de spiruline déshydratée à température ambiante satisfera jusqu’aux consommateurs les plus exigeants.


Vous avez envie d'en savoir plus sur les bienfaits de cette super algue allez vite lire ceci : http://gourmet-spiruline.fr/bienfaits-spiruline

J'ai bien sur répondu présent à leur invitation et j'ai recu un sachet de spiruline en flocons , que j'ai goutée nature ,  elle est présentée dans le sachet en petit flocons verts foncés , un peu comme du zan (j'ai d'ailleurs joué au jeu du devine ce que tu manges avec certains de mes cobayes habituels et ils ont tous pensé au réglisse avant de gouter.
J'ai trouvé le gout intéressant , un peu herbacé  , avec des notes de réglisse,les flocons sont croustillants , c'est bon même nature, mais la spiruline est encore meilleure dans cette petite recette toute simple : Salade de chou petsaï , de germes de haricots mungo, spiruline et sésame noir.

Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

-1/2 chou petsaï (chou chinois)
- 200 grammes de germes de haricots mungo (germes de soja frais)
- 2 c à soupe de spiruline en flocons
- 2 c à soupe de grains de sésame noir
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à soupe de vinaigre de cidre.

Détaillez le chou chinois en lanières assez fines.
.
Mélangez l'huile de sésame , le miel et le vinaigre de cidre , ajoutez y la spiruline et les graines de sésame noir.
Mélangez le chou avec les germes de soja , arrosez le tout avec la sauce et mélangez rapidement.
Servez de suite .Si vous attendez la spiruline colorera en vert bleuté (merci les antocyanes) les feuilles de chou et les germes de soja (c'est joli aussi remarque ^^ ).

Si vous voulez en faire un plat complet des crevettes roses ou des dés de poulet feront une délicieuse salade composée.

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Une recette tout en fraîcheur à tester au plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi tout le monde à adoré , même mon ado de 17 ans qui a du mal avec les légumes :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...