La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 5 février 2015

Velouté de lentilles corail et carottes au curry korma

Avec le temps froid d'en ce moment , vive la soupe , bien épaisse et bien chaude , qui permet en un seul plat de se nourrir de manière équilibrée et savoureuse.

En voici une que mes enfants adorent , pour en faire un plat complet je poêle des blancs de volaille(1 par personne ) et je les découpe en dès que j'ajoute au velouté au moment de servir.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

 - 1 kilo de carottes
- 250 grammes de lentilles corail
- 2 échalotes
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de pâte de curry *
- 1 briquette de  20cl de crème de coco

* la pâte de curry que j'utilise en ce moment est une pâte de la marque Patak's , qu'on trouve chez mon partenaire Piment Rouge

Émincez les échalotes et faites les revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive , ajoutez les carottes pelées et coupées en rondelles.

Laissez cuire 5 minutes puis ajoutez les lentilles et la pâte de curry , remuez bien pour tout enrober , et laisser les épices griller un peu.

Couvrez d'eau à hauteur et laissez cuire environ 25 minutes, le temps que les carottes soient tendres et les lentilles presque fondues.

Ajoutez la crème de coco et passez votre velouté au mixeur plongeant ou dans un blender , mixez bien jusqu'à ce que la soupe soit lisse , rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud (avec ou sans le poulet ).

Un peu de coriandre fraiche apporte une note verte très agréable , ou du persil haché.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...