La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 18 février 2015

Velouté de chou fleur et céleri aux boulettes de saucisse aux herbes

Avec le temps maussade et les malades chez moi en ce moment la soupe fait un vrai tabac , mais si je veux que les enfants mangent ladite soupe sans râler je dois ruser avec des astuces de maman bien connues , associer un truc un peu moins glamour (la soupe par exemple) avec un truc qui ne manque jamais d'exciter leurs papilles (les boulettes de viande par exemple)  , et cette association fonctionne avec bien d'autres légumes et bien d'autres viandes , c'est une super façon de leur faire manger les légumes qu'ils n'aiment pas forcement , le tout sans passer des heures en cuisine , un top quoi ^^.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1/2 pomme de céleri
- 1 kilo de chou fleur (surgelé pour faire la soupe c'est suffisant ou frais si vous en trouvez qui ne coute pas un bras , ce weekend les choux fleurs pavoisaient à presque 3 euros , c'est un peu abuser je trouve ^^ )
- 4 petites pommes de terre
- 4 saucisses de Toulouse
- 1/2 oignon haché fin
- 2 œufs
- 50 grammes de chapelure
- 30 grammes d'amandes hachées
- 1/2 bouquet de persil
- 1 c à café d'épices italiennes (tomate sechée + piment+ ail + persil séché+ origan )
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 bouillon de légumes

Faites cuire le céleri et les pommes de terres épluchés et coupés en cube de deux cm de coté avec les fleurettes de chou fleur dans de l'eau bouillante additionnée d'un cube de bouillon de légumes , quand le céleri est tendre (20 minutes à peu près ) passez le tout au blender ou au mixer plongeant , rectifiez l'assaisonnement et réservez au chaud.

Récuperez la chair des  4 saucisses de Toulouse (ou de la chair de porc hachée , mais les saucisses sont assaisonnées et additionnée d'un peu de vin blanc , du moins celles que j'achète chez mon boucher et surtout moins grasses que la chair de porc. Une bonne chair à saucisses est rose pale tirant sur le gris , si elle est rose fluo fuyez ^^.

J'ajoute des amandes hachées dans ma préparation pour leurs bienfaits et pour leur croquant , merci à mon partenaire Fruits Secs du Web pour leur envoi , j'en fais bon usage ^^ 

Mélangez la chair à saucisses avec le persil haché ,l'oignon , salez peu , poivrez généreusement ,ajoutez les épices italiennes , les œufs les amandes hachées et  la chapelure.

Formez des boulettes de la taille d'une balle de pingpong


Faites les cuire environ 2 minutes sur chaque face , jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Servez une assiette de velouté de chou fleur et céleri avec  4 boulettes par personne.

Vous pouvez saupoudrez votre velouté d'un peu de poudre de piment doux pour la couleur et pour le gout .


Régalez vous .










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...