La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 28 février 2015

Croquettes de patates douces roties au four à la coriandre

Vous avez fait rôtir vos patates douce (recette ici  ) elles sont refroidies , alors en avant pour une deuxième utilisation sympa de la patate douce.Cette recette fonctionne avec n'importe quel reste de purée ,pomme de terre et légumes , si ce n'est que de la purée de légumes il faudra peut être augmenter la quantité de farine pour que les galettes se tiennent bien à la cuisson.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 patates douces rôties
- 4 œufs
- 4 cuillères à soupe bombées de farine
- 1/2 bouquet de coriandre hachée
- 10 cl d'huile neutre
- en option 4 tranches de jambon blanc mouliné (je voulais éviter de les perdre).

Récupérez la chair de la patate douce , malaxez la avec les œufs, et la coriandre grossièrement hachée (et le jambon mouliné éventuellement) , ajoutez la farine, et mélangez bien le tout , la pâte est épaisse et colle à la cuillère.

Faites chauffer une poêle avec l'huile et déposez des cuillères à soupe de votre préparation , laissez cuire sur feu moyen vif deux minutes par face.
Déposez les sur la plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé , si vous comptez les manger de suite servez immédiatement , sinon gardez les au chaud sur la plaque dans le four th 4/5 jusqu'au moment de les servir.

Servez les avec une belle salade.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...