La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 3 février 2015

Battle Food # 28 ,ode à mon amoureux : magret de canard aux cerises à l'aigre douce

Quand j'ai envie de faire plaisir à mon amoureux je prépare une viande rouge , qu'il aime (on ne va pas vous refaire le sketch du steak et des patates , il le ferait mentir , il n'aime pas tant que ça les patates ^^ ).

Et pour ma deuxième participation à la Battle Food (la 28eme du nom ) le thème est de saison :La Saint Valentin  <3 organisée par Safran gourmand elle nous promet de belles saveurs pour les amoureux (de la cuisine mais pas que ^^ )

Et qui dit Saint valentin dit préparation pour émoustiller... les papilles.J'avais ce bocal de cerises à l'aigre douce , au vinaigre et au gingembre et même si le gingembre n'a pas les propriété aphrodisiaques qu'on lui prête il réchauffe agréablement les plats qu'il accompagne , le canard rouge cerise d’émotion frétille avec le gingembre et le chéri se sent pousser des ailes^^.



LA BATTLE FOOD : mais c'est quoi donc  ?

C’est un rendez vous culinaire créé par Carole du blog SunriseOverSea, il est ouvert à tous blogueurs ou non blogueurs et  il n’y a ni gagnant, ni perdant, juste le plaisir de cuisiner, et de montrer sa création et de partager ses recettes autour d'un thème donné.

UN PETIT RECAP DES ANCIENS THÈMES :

BF #1 : Carole Sunrise Over Sea : Le burger
BF #2 : Mélanie Les Goûters de Nanie : La pizza
BF #3 : Pop and Soda : Les tartelettes
BF #4 : Emilie and Lea ‘s Secrets : La feuille de riz déclinée en rouleau
BF #5 : Byplou : Le lychee
BF #7 : Olivia Sokeen : La pâte à choux
BF #9 : Galou Once Upon a Cook : Food in a jar
BF #10 : Marine is Cooking : Le tartare
BF #11 : Chloé Chloedelice : Street food
BF #12 : Valérie Framboises et Bergamote : Le petit déjeuner
BF #13 : Estelle Impromptu Sur des Folies Culinaires : Les panés croustillants
BF #14 : Emilie Casserole et Claviers : Les cadeaux gourmands
BF #15 : Carine Chic, Chic, Choc…olat : Le gâteau de crêpes
BF #16 : Annie By Acb 4 You : Les soupes
BF #17 : Mais Pourquoi Est-ce Que je Vous Raconte ça : Furieusement marbré
BF #18 : Charline La Godiche : La pâte à cookie
BF #19 : Julie Jujube en Cuisine : La noix de coco
BF #20 : Anna & Olivia La Cuisine d’Anna et Olivia : Sweet drinks
BF #21 : Laura Délices Cookies : Les tapas
BF #22 : Lyne Epices & Moi : Les verrines d’été épicées
BF #23 : Chloé Par faim d’Arômes : Complétement givré
BF #24 : Délice Céleste : Le Fromage
BF #25 : La Cantine des Cousins : Trompe œil
BF #26 : Petits Béguins : Recettes de Noël
BF #27 :  Cuisine Moi un Mouton : L’amande en folie


Pour 2 personnes (oui en principe à la Saint valentin on est deux , plus c'est trop :p )vous aurez besoin de :

- 1 beau magret de canard (ou deux petits suivant les appétits )
- 1 bocal de cerises à l'aigre douce , ou des griottes avec du vinaigre de cidre et du gingembre râpé.
- 1 c à café de fond de veau
- 1 cuillère à soupe de miel
- 100 grammes de polenta
- 1 c à soupe d'épices à spaghettis
- 100 grammes de parmesan râpé
- 250 grammes de haricots verts.

Incisez la peau du magret en formant de jolis croisillons. Salez et poivrez votre magret sur toutes les faces.
Faites chauffer une poêle en fonte ou un grill et faites saisir votre magret coté peau pendant environ 10 minutes , retournez le magret et laissez cuire environ 5 minutes sur l'autre face .
Couvrez et laissez reposer votre magret pendant environ 5 minutes.

Dans la poêle qui a servi à faire cuire le magret , après avoir ôté l’excédent de gras , déglacez sur feu vif avec les cerises à l'aigre douce, ajoutez le miel , faite prendre une ébullition , ajoutez le fond pour obtenir un jus lié et brillant.

Faites bouillir l'eau additionné de sel et d'épices à spaghettis , à frémissement jetez en pluie la polenta , et remuez sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu'à reprise de l’ébullition , débarrassez dans un plat , saupoudrez de parmesan et passez sous le grill, faites cuire vos haricots verts à la vapeur ou à l'anglaise dans une grande quantité d'eau bouillante, égouttez les et réservez.

Coupez votre magret en tranches pas trop fines et servez le avec la sauce aux cerises au gingembre , un peu de polenta gratinée et un fagot de haricots verts , laissez monter la fièvre du gingembre avec l'acidulé des cerises , et regardez votre amoureux/se se régaler ^^ 



Si comme moi vous êtes une grande amoureuse (de bonnes saveurs^^ ) voici la liste des participants à cette belle Battle Food  : 

safran gourmand ; cuisine moi un mouton ; trognon-de-pomme ; food and cook ; lalignegourmande.fr ; des recettes a gogo ; cuisine2soeurs ; byacb4youj’ai toujours aimé le jaune moutarde ; laetycuisinefloencuisine ; épices et moi ; bake a cupcake ; framboises & bergamotebistro de jennaune envie de… ; il paraît que c’est bonpourquoi pas isa ?rose philange ; cyrielle gourmandise ; gourmande & toquéeparuline en cuisineclickcook & tasteencore une lichettela danse des casserolesradis rose ; cooking & bon appetit ; chloé délice ; g comme gout ; a la table de maman dine ; biodélices ;  les carnets de sophie plaisir et équilibre ; gourmand et bio ; selon l’humeur… ou l’envie ; au menu du jour … by timandraet charlotte découvrit la cuisine ; cuisine d’amour ; cayou cuisine ; maelle ;  vanille et chocolats ; marine is cooking ; melina et chocolat ; rappelle toi des mets ; a prendre sans faim ; kes kon mange maman?la médecine passe par la cuisine ; élo dans la farine ; les gourmandises de julie ; secrets de gourmandise by muriel martinune papaye verte ; les gourmandises de lou ; mon bonheur gourmand ; cuisine vegetalienne ; rock the bretzel ; a dix doigts et 4mains ; bouille gourmande ; cookile paradise ; mes instants de gourmandise ; the flying flour ;  casseroles et claviers ;  les cookines ;  la godiche ;  my french bakery ;  turbigo gourmandises ; l’atelier de steph et lolie ; gourmandises à partager ; lemon and sardine ; chapeau et melon ; la doubi fabrik ; gourmandise personnelle ; gourmandise et passion ; mili cook ; les casseroles de lise ; par faim d’arômes ; petite cuilliere et charentaise ; pourquoi je grossis… ; aime & mange ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ; la cantine des cousins ; cooking & co ; douceurs maison ;

10 commentaires :

  1. Je n'ai jamais goûté les cerises à l'aigre douce mais ça doit bien marcher avec le canard :-) ça reste un sucré salé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , ça fonctionne pas mal , et c'est sucré salé vinaigré comme sensation, moi j'aime bien , ça pique un peu à cause du gingembre , en tous cas moi qui suis pas fan du canard comme ça j'ai trouvé ça bien bon

      Supprimer
  2. Ah du salé !! c'est super ;-) à tester le mélange magret / cerises à l'aigre douce... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui , si c'est pour faire plaisir à son amoureux souvent le salé fonctionne mieux que le sucré

      Supprimer
  3. Délicieux plat pour illustrer ce thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est vrai que même si on ne fête pas la Saint Valentin en principe on peu se faire un bon petit repas quand même (en plus ça tombe un samedi cette année :p )

      Supprimer
  4. En voilà une recette originale que je voudrais encore goûter ! J'peux venir à quelle heure au fait ? ... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dine vers 20 heures (mais ce soir c'est pizza bianca savoyarde ^^ )

      Supprimer
  5. Je suis fan de canard, et mon Valentin aussi d'ailleurs ! Ce plat aurait été parfait pour notre repas en amoureux, un vrai régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien cuit en plus ce n'est pas gras du tout , moi aussi j'ai redécouvert le canard il y a peu et plus je le cuisine plus je l'apprécie (pour le plus grand plaisir de mon amoureux qui l'aime beaucoup )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...