La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 18 janvier 2015

Cornes aux amandes et à la vanille

Oui je sais à voir comme ça c'est pas évident que c'est des cornes ^^  , on dirait plutôt de jolies ptites crocrottes blanches , mais finalement l'important c'est le gout (uhuh ).



Pour 16 cornes (environ) vous aurez besoin de :

- 300 grammes de farine
- 200 grammes de poudre d'amandes
- 200 grammes de sucre
- 200 grammes de beurre doux
- 1 c à soupe de poudre de vanille (ou une gousse de vanille grattée)
- 1 œuf
- sucre glace pour enrober les cornes au sortir du four.

Mélangez le sucre ,la farine et la poudre d'amandes avec la poudre de vanille.

Coupez le beurre froid en parcelles et sablez votre mélange à la main , il faut incorporer tout le beurre au mélange de farine.

On obtient un sable grossier , ajoutez y l’œuf entier et formez une boule avec la pâte ainsi obtenue.

Formez vos cornes en prenant l’équivalent d'une cuillère à glace de pâte , roulez la entre vos mains pour former un boudin de pâte , effilez un peu les bout (ce que j'ai mal fait ^^ ) , et disposez le boudin en arc de cercle sur la plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson, et hop au frais pour 20 minutes.

Pendant ce temps préchauffez votre four th 6 ( 180 °) et enfournez vos cornes pour 12 à 14 minutes.

Elles doivent être légèrement dorées.

Sortez les de dessus la plaque de cuisson et laissez les refroidir 10 minutes sur une grille.

Passez les dans du sucre glace et laissez les finir de refroidir sur la grille , se conservent très bien 2 semaines dans une boite en fer (enfin si elles arrivent à tenir deux semaines hein ^^ , parce qu'elles sont drôlement bonnes ces cornes :p ).

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Hihihi, elles sont trop mignonnes tes petites crocrottes blanches, bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ puis avec un bon thé à la menthe et bien c'est super bon :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...