La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 29 décembre 2014

défi 0.0.chût : le Moelleux au chocolat blanc et pâte d'amandes , glaçage au chocolat noir

Karine de Chût je Pâtisse nous propose un défi stimulant , le 0.0.Chût (bande son pour la recette : https://www.youtube.com/watch?v=Ii1tc493bZM ) , autour d'un thème donné, cette fois ci le CHOCOLAT (miammmm bande de veinards ^^ ) , des gourmand(e)s , blogueurs/ses ou non se retrouvent pour réaliser une recette , mais ce qui change des battles/batailles/challenges auxquels nous sommes habitués c'est que pour le défi 0.0.Chût  les participants se voient adjoindre avec l'aide du hasard un binôme qui va corser l'affaire en nous donnant ... tadaaaaaaammm un ingrédient secret  ...



Pour voir tous les ingrédients secrets et les réalisations des participants vous avez le super tableau Pinterest du défi 0.0.Chût ici : http://www.pinterest.com/00chutledefi/

Mon binôme, la super géniale gourmande Élodie de Elo dans la farine : http://elodanslafarine.com/(page facebook ici : https://www.facebook.com/elodanslafarine?fref=ts ) qui bien qu'elle ne me connaisse pas (pas encore ^^ ) a dû flairer la gourmande m'a donné la pâte d'amandes (rhaaa  j'adooooore ).
Je lui ai donné la cardamome verte , ce qui a eu l'air de lui faire plaisir , j'ai hâte de voir la merveille qu'elle va nous avoir concocté avec :p.



Pour 8 personnes vous aurez besoin de :


- 3 œufs entiers + 2 blancs  
- 1 yaourt à la grecque
- 110 g de sucre 
- 75 g de beurre fondu
- 90 g de farine
- 30 g de maïzena  
- 30 grammes de poudre d’amande
- 1 sachet de levure chimique  
- 125 g de pâte d’amande  
- 75 g de chocolat blanc
- pour le coulis 100 grammes de chocolat noir à 70 % de cacao + 15 cl de crème liquide . 

Préchauffez le four th 6 (180 °) 

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse , ajoutez y le yaourt  et le beurre fondu.

Ajoutez la farine , la fécule , la poudre d'amandes et la levure chimique , mélangez bien le tout pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Battez les blancs en neige ferme , et ajoutez les délicatement en 2 fois dans la préparation.

Finalement ajoutez la pâte d'amande coupée en tous petits morceaux et le chocolat blanc râpé.

Mélangez bien délicatement pour les répartir dans la pâte.

Beurrez un moule (moi j'ai pris mon moule à kouglof , mais un moule à manqué ira très bien aussi ) et versez y la préparation.

Enfournez  pendant 45 min , la pointe d'un couteau enfoncée au centre du biscuit ressort sèche.
Laissez refroidir sur une grille dans le moule renversé.

Faites fondre le chocolat noir au micro ondes avec la crème liquide , procédez par des séries de 30 secondes en mélangeant entre chaque série jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

Laissez votre gâteau froid sur la grille , déposez la au dessus d'un plat , et versez le glaçage tiède sur le gâteau.  

Décorez à votre convenance , moi j'ai mis des carrés de chocolat blanc , des oranges et des cerises confites , mais la seule limite à votre gourmandise est votre imagination , pourquoi pas des amandes effilées grillées , ou des pistaches concassées, des fruits frais , tout est possible , le gâteau est hyper moelleux et son gout très doux , on peut le customiser à son gout , le seul point délicat est qu'il a tendance à accrocher au moule à cause de la pâte d'amande et du chocolat blanc qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler au fond , pour être certains du démoulage un papier cuisson beurré au fond du moule peut être une bonne assurance démoulage facile :)

Régalez vous.

Régalez vous aussi avec les super réalisations des agents 0.0.Chût :
 0.0.Chut Chutjepatisse / Un week end une recette / Keskonmangemaman / Homemade Maurylise / Elo dans la farine / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / Kalou and Cook/ Evin sur son nuage / Chemin de gourmandise / La cuisine au fil d'Ariane / Bleu Combava / Novice en cuisine / Encore une lichette / Cuisine et plaisirs / Cupcakes et capitons / Les recettes de Flo / Karibo Sakafo / Les voyages de Gridelle / Cuisine Voozenoo / Les papilles qui fretillentLa fabrique à délices / Cooking N'Co / Le mercredi c'est pâtisserie / Goulucieusement / Petite cuillère et charentaises / La chipie en cuisine / Émilie ramène sa fraise / Sak mi aim / Miam la cuisine de Cath / Et Charlotte découvrit la cuisine / Émilie Sweetness / Cuisine de Sarah / Petits gâteaux Hohoho /

16 commentaires :

  1. Ouuuf ! Une grosse grosse part pour moi :-)

    Bises et belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande ^^ d'accord une grosse part tu la veux avec le chocolat blanc ou les fruits confits ?

      Supprimer
  2. J'en veux bien aussi une part...s'il en reste! Ça me paraît gourmand et délicieux à souhait! Belle participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en est pas resté longtemps avec mes deux ados gourmands et gourmets , une part au gouter , une part le soir , et la dernière au ptit déj ^^ oops yenaplu

      Supprimer
  3. Ungâteau familial comme j'aime... Lutte chocolat finalement ça se mange comme ça non ?
    Merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi le chocolat se mange surtout comme ça , en gros gâteau moelleux à partager à nous tous , mais aussi en ptits carrés en douce pour se réconforter ou se donner du peps, le chocolat c'est une grande histoire d'amour , y'en a toujours plein dans le placard , au cas ou j'aurais envie de faire un dessert, en numéro deux sur la liste.. la bonne et simple bouillie au chocolat comme les bébés , c'est fou ce que les ados aiment manger comme quand ils étaient petits ^^

      Supprimer
  4. J'en veux bien un gros morceau il me donne faim ton gateau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la gourmande ^^ , moi aussi j'en prendrai bien un gros bout , si moelleux si chocolaté , c'estque du bonheur

      Supprimer
  5. Réponses
    1. merci , j'ai cherché un moment je n'avais pas envie de faire juste des chocolats fourrés à la pâte d'amande , même si c'est très bon aussi , la pâte d'amande donne un moelleux extra au gâteau , le glaçage très chocolaté est super agréable avec le gâteau moelleux et super doux en gout

      Supprimer
  6. Ah oui, moi aussi je veux bien une grosse part stp !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ho la gourmande :p , je t'en donne un gros morceaux avec la mini tablette au chocolat blanc ^^ , bonne dégustation

      Supprimer
  7. Les morceaux de pâte d'amande dans le gâteau, le mélange des deux chocolat... miam ! ce doit être délicieux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pâte d'amande fond un peu , parfume la pâte c'est super bon, en plus moi j'adore ça la pâte d'amande , j'en est presque toujours à la maison en cas de gros coup de mou , c'est que c'est plein de magnésium les amandes (comment ça c''est une mauvaise excuse^^ )

      Supprimer
  8. Quel défi ! associer de la pâte d'amande à du chocolat ? tu t'en es superbement sortie et quelle gourmandise dis donc, je fonds :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée de la pâte d'amande est bien trouvée , j'adore ça , mais oui au départ j'ai du me creuser les méninges pour trouver une idée qui me plaise et qui ne soit pas trop difficile à réaliser (parce qu'en plus d'être bon il est super simple à faire ce gâteau )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...