La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 19 novembre 2014

Gaspi ou pas ?

Habituellement je ne vous mets que les recettes ici , je conserve les discussions pour la fanpage sur facebook , mais comme le sujet me tient à cœur je vous donne ici aussi le lien du reportage très intéressant qu'il y avait hier soir à la télé.

Et pourtant je ne regarde jamais la télé , je préfère lire , mais parfois à la télé il y a des émissions très intéressantes , comme le reportage d'hier soir sur France 5 : http://pluzz.francetv.fr/videos/les_dates_de_peremption_sont_elles_perimees_,112328162.html


Ce reportage vous fera prendre conscience que la grande distribution et nous (oui oui nous aussi ) sommes liés à un immense gaspillage , que nous avons oublié de nous servir de nos sens et que plus les produits sont transformés , plus l'industrie passe dans notre alimentation plus nous avons de chances de manger mal et qu'on nous mente sur la qualité de ce qu'on nous vend.

).

J'avoue que je préfèrerai ne jamais rien jeter mais qu'il m'arrive de ne pas consommer assez vite certains produits ou que des petits restes ne se consomment pas , encore que depuis quelques temps j'ai pris l'habitude de congeler la dernière portion du plat (celle que je fais toujours en trop) et que comme ça parfois avec les enfants on dine à la carte... chacun choisit dans le congélateur la portion de ce qu'il veut manger , et hop on réchauffe et zou à table ^^

Et vous les gourmand(e)s vous avez des astuces anti gaspi ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...