La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 27 novembre 2014

Farfalline à la chair à saucisse tomate et origan

La sauce la plus connue pour accompagner les pâtes est sans doute la bolognèse (ragù en italien ) , mais le bœuf coutant cher on peut le remplacer par de la chair à saucisses , c'est un vrai délice , et simple à réaliser.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 saucisses de Toulouse
- 5 cl de vin blanc sec
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (je n'ai pas d'actions à Lidl mais j'adore la leur )
- 1 c à soupe d'origan séché
- 1 gros oignon haché
- 2 c à soupe d'huile d'olive


Faites revenir dans une sauteuse l'oignon haché dans l'huile d'olive, ajoutez la chair des 4 saucisses dont vous aurez oté la peau (suffit d'inciser la saucisse et de presser , la chair sort facilement ).

Dorez bien la chair  parsemez d'origan, ajoutez le vin blanc laissez le s'évaporer , puis ajoutez la sauce tomate cuisinée et laissez mijoter pendant environ 25 minutes , le temps que la sauce réduise un peu et que le porc s'imbibe des parfums de la sauce.

Faites cuire les pâtes (ici des farfaline), le temps indiqué sur le paquet moins 1 minute pour qu'elles soient al dente , égouttez les sommairement et mélangez les à la sauce à la saucisse.

Servez de suite et bien chaud.

Dans l'idéal un peu de coppa hachée finement avec le porc au départ serait un vrai plus pour la recette , si vous en trouvez essayez vous verrez la différence .


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Bonne astuce pour faire des economis merci ma belle bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , et en plus d'être économique , c'est très bon :) , ce qui reste quand même essentiel :)

      Supprimer
  2. Très chouette recette rapide et efficace Hélène
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :), oui rapide et savoureuse , juste le genre de recette que j'aime ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...