La sauce la plus connue pour accompagner les pâtes est sans doute la bolognèse (ragù en italien ) , mais le bœuf coutant cher on peut le remplacer par de la chair à saucisses , c'est un vrai délice , et simple à réaliser.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 4 saucisses de Toulouse
- 5 cl de vin blanc sec
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (je n'ai pas d'actions à Lidl mais j'adore la leur )
- 1 c à soupe d'origan séché
- 1 gros oignon haché
- 2 c à soupe d'huile d'olive
Faites revenir dans une sauteuse l'oignon haché dans l'huile d'olive, ajoutez la chair des 4 saucisses dont vous aurez oté la peau (suffit d'inciser la saucisse et de presser , la chair sort facilement ).
Dorez bien la chair parsemez d'origan, ajoutez le vin blanc laissez le s'évaporer , puis ajoutez la sauce tomate cuisinée et laissez mijoter pendant environ 25 minutes , le temps que la sauce réduise un peu et que le porc s'imbibe des parfums de la sauce.
Faites cuire les pâtes (ici des farfaline), le temps indiqué sur le paquet moins 1 minute pour qu'elles soient al dente , égouttez les sommairement et mélangez les à la sauce à la saucisse.
Servez de suite et bien chaud.
Dans l'idéal un peu de coppa hachée finement avec le porc au départ serait un vrai plus pour la recette , si vous en trouvez essayez vous verrez la différence .
Régalez vous.
Bonne astuce pour faire des economis merci ma belle bises
RépondreSupprimerMerci , et en plus d'être économique , c'est très bon :) , ce qui reste quand même essentiel :)
SupprimerTrès chouette recette rapide et efficace Hélène
RépondreSupprimerbises
Merci :), oui rapide et savoureuse , juste le genre de recette que j'aime ^^
Supprimer