La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 13 novembre 2014

✰ ✰ ✰ C. O. N. C. O. U. R. S ✰ ✰ ✰ { Les P'tits Plats dans les ... P'tits ! } : escalopes de porc et bok choi sautés graines de moutarde et sauce teriyaki

Nath de Pourquoi je grossis https://www.facebook.com/pages/Pourquoi-je-grossis/467840209960940 la page facebook et le blog : http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/ nous propose un joli concours , préparer un plat en moins de  20 minutes cuisson comprise , sachant que nous n'avons droit à aucun plat préparé et aucune préparation industrielle....

Heureusement la cuisine asiatique regorge de recettes ultra rapides, je vous propose donc des escalopes de porc sautées aux choux bok choï avec des graines de moutarde et de la sauce teriyaki.





Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de riz thai jasmin
- 600 grammes d'escalope de porc
- 8 choux bok choï 
- 1 gros oignon blanc
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 1 c à soupe de graines de moutarde
- de la sauce teriyaki maison


Pour la sauce teriyaki maison vous aurez besoin de :
  • 5 cl de sauce soja
  • 5 cl d’eau
  • 4 c à soupe de sucre roux
  • 1 c à café de gingembre frais finement râpé
  • 2 gousses d’ail finement émincés
  • 1/2 c à café de gingembre en poudre
  • 1 cas de fécule de pommes de terre
  • 2 cas de miel
  • 1 c à café de ketchup ou de concentré de tomate.
Dans une casserole d'eau bouillante salée , ou dans le cuiseur à riz si vous en avez un faites cuire le riz thaï jasmin , en 15 à 20 minutes c'est pret.
Puis faites la sauce teriyaki :
  1. Dans un bol, déposer le sucre, le miel, le ketchup (ou concentré de tomate ), la fécule de pomme de terre et les poudres d’aromates, puis verser petit à petit la sauce soja, tout en délayant le tout à la cuillère. Un fois bien délayé, verser ensuite l’eau en remuant.
  2. Verser la sauce dans une casserole. La faire chauffer à feu doux quelques minutes, tout en remuant, mais sans la faire bouillir et jusqu’à ce qu’elle épaisse légèrement. La retirer alors du feu

Pendant que la sauce cuit découpez vos escalopes de porc en fine lamelles , rincez les bok choï et émincez les en 8 , pelez et émincez finement l'oignon.
Faites chauffer le wok et faites sauter rapidement l'oignon dans l'huile de sésame , ajoutez les lamelles de porc et les choux bok Choï , faites sauter le tout à feu vif pendant 5 minutes , puis couvrez le wok avec un couvercle et laissez cuire encore  5 minutes.
Ajoutez les graines de moutarde et la sauce teriyaki , enrobez bien le tout.

Servez votre porc sauté avec une belle portion de riz , avec ou sans baguettes.

Régalez vous.




2 commentaires :

  1. Merci pour ta participation Hélène, ton plat m'a l'air délicieux !!! Toutes ces saveurs me plaisent énormément :)
    Bonne soirée !
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , j'ai pris plaisir à réaliser cette recette malgré les contraintes temps , et nous nous sommes régalés :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...