La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 28 octobre 2014

La quichetiflette , ou comment recycler un reste de tartiflette

Samedi soir j'avais invité des amis à diner et le temps s'y prêtant j'ai fait une tartiflette ... et je prévois toujours un peu large , 4 ados et 3 adultes avec un bon appétit , il faut faire les choses en grand ^^.

Pour la tartiflette de samedi soir j'avais mis (pour 7 donc) : 

- 2 kilos de pommes de terre cuites à l'anglaise (dans l'eau bouillante salée une fois épluchées et coupées en 4 ou 6 morceaux)
- 200 grammes de lardons fumés
- 800 grammes d'oignons blanc émincés
-  400 grammes de jambon à poêler en cubes de la taille des lardons
- 2 reblochons ou fromages à tartiflettes coupé en lamelles.

Faites revenir les lardons , le jambon avec les oignons jusqu'à ce que les oignons soient translucides.
Mélangez le tout aux pommes de terre cuites à l'anglaise (moins gras que si on les fait rissoler) , on peut si on veut ajouter une touche de crème fraiche à ce moment là.
Disposez dans un plat allant au four , posez les lamelles de fromage dessus et passez au four pendant environ 35 minutes le temps que le fromage fonde et que sa croute croustille sur le dessus.




Pour la quichetiflette : 

- 500 grammes de restes de tartiflette
- 6 œufs
- 20 cl de crème fraiche
- 1 pâte brisée (maison ou du commerce) pur beurre.

Chemisez un moule à manqué de papier cuisson puis posez votre pâte brisée dedans (moule à manqué parce que j'aime ma quiche épaisse, sinon moule à tarte c'est bien aussi ^^ ).

Battez les 6 œufs en omelette , ajoutez la crème , puis le reste de tartiflette , mélangez bien le tout, recoupez le fromage si besoin.
Versez l'appareil à quiche sur la pâte , et enfournez le tout à four chaud th 6 ( 180 ° )pour 40 minutes jusqu'à ce que la quichetiflette soit bien dorée.



Servez bien chaud avec une petite salade verte.

Régalez vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...