La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 31 octobre 2014

Hachis parmentier revisité : purée de pomme de terre céleri , et hachis de veau à la sauge

J'adore le hachis parmentier , et même si j’admets que la version classique lendemain de pot au feu est un délice je trouve que changer un peu la recette de temps en temps c'est l'occasion de se régaler avec des saveurs nouvelles , je vous propose donc un hachis parmentier , mais pomme de terre et céleri et avec du veau mijoté à la sauge.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 kilo 200 de purée de pomme de terre et céleri (maison ou surgelée )
- 600 grammes de chair de veau hachée
- 2 échalotes ou 1 échalion (croisement entre une échalote et un oignon) 
- 45 grammes de beurre
- 1 branche de sauge
- 2 c à soupe de fond de veau
- 2 c à soupe de mascarpone
- 50 grammes de chapelure
- sel et poivre du moulin.

Si vous optez pour la version express avec purée surgelée comptez 1/3 de pomme de terre pour 2/3 de céleri.
Si vous faites votre purée maison il vous faudra 8 petites pommes de terre à chair farineuse (bintje si possible) et 1/2 boule de céleri. Faites cuire à l'eau bouillante salée les pommes de terre et le céleri coupés en morceaux de  2 cm de coté, quand la lame du couteau passe sans résistance à  travers le légume égouttez les et passez les au moulin à légumes, crémez votre purée et ajoutez une noix de beurre (10 grammes), réservez.

Faites fondre le beurre (25 grammes) dans une sauteuse , ajoutez l'échalion haché , laissez cuire 5 minutes jusqu'à ce que l'échalion soit translucide , ajoutez la chair de veau hachée et faites dorer le tout , saupoudrez avec le fond de veau , versez un verre d'eau , ajoutez le mascarpone et 3 feuilles de sauge ciselée.
Laissez mijoter 10 minutes le temps que le liquide réduise.

Dans un plat allant au four étalez la moitié de la purée , couvrez avec la viande , puis de nouveau de la purée.

Saupoudrez votre plat avec la chapelure , disposez quelques feuilles de sauge et quelques noisettes de beurre (10 grammes restants) .

Enfournez à four chaud th 6 (180 ° ) pour 25 à 30 minutes.



Servez bien chaud , éventuellement avec une petite salade verte.

Régalez vous.


4 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...