La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 26 octobre 2014

Crème au chocolat façon Danette et billes au chocolat malté

La crème au chocolat c'est sans doute un des desserts préférés des enfants , et c'est si simple à faire , encore plus si comme moi on trouve à acheter de la custard cream (ou poudre à crème et/ ou de la crème jock ).
Pour un bon dessert en 15 minutes de préparation top chrono , c'est parti.



Pour 6 portions vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de chocolat noir 70 % de cacao
- 1 litre de lait 1/2 écrémé
- 20 cl de crème fleurette
- 3 cuillères à soupe bombées de custard cream
- des billes de chocolat malté, chocolat blanc et chocolat au lait , en quantité suffisante pour couvrir le dessus du dessert.


Réservez 20 cl de lait froid , faites dissoudre la custard cream dedans .

Faites chauffer le lait avec le chocolat coupé en morceaux ou mieux râpé.

Quand le chocolat est bien fondu et que le lait frémit ajoutez le restant de lait avec la custard cream , je ne sucre pas car je n'aime pas mes desserts trop sucrés , et que je trouve que le chocolat l'est assez, sinon ajoutez une cuillère ou deux de sucre en poudre avec le chocolat et le lait.

Faites chauffer doucement jusqu'à l'ébullition , la crème épaissit et nappe la cuillère , arrêtez le feu , puis ajoutez la crème fleurette.

Versez dans un saladier et couvrez au contact la crème chaude avec un film plastique.

Laissez refroidir complétement.

Au moment de servir passez un coup de mixeur plongeant dans la crème, versez dans des verrines , et couvrez le dessus de votre dessert avec les billes de chocolat malté (genre kitkat ball ) .

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Qu'est-ce que la custard cream et où la trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La custard cream c'est ce que les pâtissiers appellent de la poudre à crème ou à flan ,on en trouve au rayon produits du monde de certains supermarchés , ou sur le net , mais si on en trouve pas on peut remplacer la custard cream par de la crème jock qu'on trouve au rayon préparations pâtissières du supermarché et qui est nettement plus courante que la custard cream (et meilleur marché aussi si je me souviens bien )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...