La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 8 septembre 2014

Rôti de porc à la moutarde et à la bière

Un bon rôti de porc bien parfumé , à servir avec ses pommes de terre cuites dans la cocotte et des pois gourmands , une solution facile et conviviale pour recevoir ses amis avec un petit budget (valable avec un rôti de dinde si on ne mange pas de porc ).



Pour 8 personnes  vous aurez besoin de : 

- 1 kilo 200 de rôti de porc dans le filet
- 3 c à soupe de moutarde douce 
- 1 c à soupe de graines de moutarde
- 25 cl de bière blonde
- 2 c à soupe d'huile de tournesol
- 1 kilo 600 de pommes de terre roseval
- 800 grammes de pois gourmands

Mélangez la moutarde avec l'huile et les graines de moutarde , enduisez en le rôti sur toutes ses faces.

Déposez dans la cocotte , versez la bière au fond de la cocotte , et enfournez à four chaud th 5 / 150 ° pour environ 2 heures , la cuisson lente de la viande assurera son moelleux.

Pendant ce temps là lavez vos pommes de terre , coupez les en rondelles et faites les précuire à la vapeur pendant 20 minutes.

Au bout d'une heure de cuisson du rôti ajoutez vos pommes de terre dans la cocotte.

Pendant ce temps là faites cuire dans de l'eau bouillante salée vos pois gourmands (ou haricots verts )  pendant 15 minutes (gardez les al-dente).

Servez de belles tranches de rôti avec les pommes de terre et les pois gourmands.

Si comme moi vous habitez en Limousin je vous conseille de tester le cochon cul-noir de Saint-Yrieix , un délicieux cochon à la chair moelleuse et persillée de gras , mangeons locavore , surtout quand la viande produite près de chez nous est délicieuse


Régalez vous.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...