La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 12 septembre 2014

Pilons de poulet sauce ail piment et crème

Une petite façon sympa de manger les pilons de poulet , pour changer du poulet rôti ou de la sauce vin blanc carottes oignons lardons que je fais souvent en hiver.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 pilons de poulet (ou 4 cuisses)
- 10 cl de vin blanc sec
- 20 cl de crème liquide
- 1 c à café d'ail en poudre
- 1 c à soupe de piment doux
- 2 c à soupe d'huile
- sel et poivre du moulin
- 1 c à soupe de fond de volaille
- 800 grammes de purée de pomme de terre
- 800 grammes de mélange de choux fleurs brocolis et choux romanesco.


Faites sauter le poulet dans un sautoir avec l'huile , sur feu moyen vif , quand il commence à colorer sur toutes les faces ajoutez les épices.

Laissez griller une minute ou deux , mais pas trop longtemps à cause de l'ail , sinon votre plat sera amer.

Déglacez avec le vin blanc , laissez le s'évaporer.

Continuez la cuisson à couvert pendant environ 25 minutes à feu doux .

Ajoutez la crème liquide , déglacez bien les sucs de cuisson, laissez cuire encore 10 minutes, ajoutez le fond de volaille et laissez prendre une ébullition que la sauce soit à la nappe (elle couvre la cuillère de service et quand on passe le doigt dessus la cuillère pleine de sauce on laisse une trace bien nette qui ne se referme pas).

Pendant ce temps faites une purée de pomme de terre (ou faites comme moi mac cain en fait de la surgelée qui n'est pas mauvaise du tout , juste un peu de lait et hop au micro ondes ) , et faites cuire à la vapeur votre mélange de choux (du mélange surgelé tout prêt pour moi) .

Les légumes surgelés c'est rapide , c'est sain (ramassé à maturité et aussitôt congelés les légumes conservent toutes leurs propriétés) , c'est pratique , ça sauve les repas rapides de toutes les mamans pressées , surtout n’hésitez pas à en avoir dans votre congélateur , ça change la vie  ^^ (et en plus c'est économique , on ne prend que ce dont on a besoin).

Alors si vous avez le temps je vous conseille la purée maison avec les bonnes bintje qui vont bien , et les légumes frais direct du marché , c'est encore meilleur , mais si comme moi vous n'avez que 45 minutes pour faire le repas , les surgelés c'est pratique :p .

Servez la purée et les légumes avec 2 pilons (ou une cuisse) par personne , nappez de crème bien relevée .Écoutez le silence quand tout le monde mange ^^


Régalez vous .

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. merci :) , les enfants et monsieur Keskonmange n'en ont pas laissé une miette dans l'assiette

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...