La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 13 septembre 2014

Soufflé aux brocolis et au gorgonzola

S'il y a bien un chou que j'associe à l'Italie c'est bien le brocoli dans notre assiette grâce  à Catherine de Médicis qui l'apporta avec elle en France , même si chou fleur et chou romanesco (mon préféré , tant pour son gout délicat que pour la magnifique fractale naturelle qu'il représente  ) sont aussi venu de l'Italie.De plus on trouve facilement de la purée de brocolis en galets au rayon surgelé , c'est donc facile et rapide à réaliser.




Pour 2 personnes vous aurez besoin de  : 


- 400 grammes de purée de brocolis (maison ou surgelée*)
- 100 grammes de gorgonzola (ou roquefort ou bleu à vous de voir, mais tant qu'à faire restons en Italie)
- 4 œufs entiers
- poivre du moulin

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes , ajoutez les jaunes dans la purée légèrement refroidie , ou complètement froide.

* si vous utilisez de la purée surgelée décongelez là et laissez la refroidir un peu .
Mélangez bien.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Coupez le gorgonzola en petits dés.

Mélangez avec la purée.

Incorporez les blancs dans le mélange purée jaune d'oeufs gorgonzola de manière délicate sans trop casser les blancs.

Déposez votre préparation dans un bol allant au four , que vous aurez beurré et fariné pour l'occasion.

Faites cuire à four chaud th 6/7 (200 ° )pendant 20 minutes.

Servez de suite.

 Le gorgonzola à fondu dans la masse aérienne du soufflé , c'est délicieux , à mon avis quelques noix concassées apportent un peu de croquant à l'ensemble , et puis j'adore le mélange noix gorgonzola :)

Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Très joli soufflé. Aux brocolis, c'est une bonne idée
    Merci Hélène

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé , monsieur Keskonmange pas du tout par contre, mais il n'est pas fan de gorgonzola , mais c'est surtout facile comme tout à faire , merci les purées surgelées ^^ (la prochaine fois je tente un soufflé carotte cumin gouda vieux )

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...