La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 24 septembre 2014

Parmentier de saumon et cabillaud à la florentine

Il fait de nouveau un peu frais les matins et les soirs , la brume envahit les vallées , l'automne s'installe (sur le blog aussi , j'ai changé le décor printanier pour un plus automnal ) , et qui dit automne dit plat mijotés , confortfood au programme, laissez vous tenter , ça fait du bien au moral.

Je vous propose donc un bon gratin avec du poisson et des épinards , plus léger que du hachis parmentier , mais tout aussi savoureux.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de filet de saumon
- 400 grammes de dos de cabillaud
- 4 c à soupe de mascarpone
-  800 grammes d'épinards
- 400 grammes de purée de pomme de terre
- 100 grammes de parmesan râpé 
- 2 c à soupe de poivre citron (marque Fuchs)

Faites cuire vos épinards , mélangez les avec la purée de pomme de terre , réservez.

Déposez le saumon et le dos de cabillaud dans un plat allant au four , saupoudrez de poivre citron , et faites cuire dans le four th 6 (180 ° ) pendant 25 minutes.

Effeuillez votre poisson , mélangez le avec le mascarpone , disposez le mélange au fond d'un plat allant au four.
Couvrez avec le mélange d'épinards à la purée de pomme de terres.
Saupoudrez le tout avec le parmesan râpé.

Faites dorer dans le four chaud sous le grill pendant 5 à 10 minutes , le temps que le plat soit bien doré et chaud à cœur.

Servez bien chaud, avec une petite salade verte par exemple.

Régalez vous.

4 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...